La Spada Codatronca est une création du designer Ercole Spada et de son fils Paolo, et après plusieurs mois de tests, le projet est maintenant officiellement entré dans la phase de production.
Le premier modèle sera la Codatronca TS (Turismo Sportivo), qui dispose d'un V8 atmosphérique de plus de 600 ch et capable de dépasser les 340 km/h.
La présentation de l'auto se déroulera au salon TopMarques de Monaco, le 24 avril, et les ventes débuteront d'ici le milieu de l'année. D'autres versions de la Codatronca sont prévues, dont une plus puissante, la TSS (Turismo Super Sportivo), actuellement en phase de test.
Ce véhicule dispose d'une structure ultra-légère, efficace, aérodynamique et très agile. Spada s'est donné comme objectif de construire une supercar dans la pure tradition italienne. Afin de maintenir des coûts de production et donc un prix de vente acceptable, la Codatronca est basée sur une plate-forme de Corvette, et les suspensions et le moteur sont des évolutions de ceux qui équipent le Chevy.
La Codatronca sera fabriquée dans l'usine de SpadaVettureSport à Turin.