Le Kuga, déjà vu dernièrement au salon de Francfort en tant que concept, refait une apparition à Genève pour une version qui se veut définitive.
Le Kuga est fortement inspiré du concept Iosis X dévoilé au Mondial de l'automobile à Paris en 2006. Voilà un autre modèle de chez Ford dérivé du « Kinetic Design » qui tient temps à Martin Smith.
Présentation d'un petit Crossover tout en muscles...
Le Kuga, issu de la même plate-forme que Focus et C-Max sera doté d'une transmission intégrale Haldex ou d'une simple traction. Il proposera deux finitions: Trend et Titanium.
Il disposera de l'ABS et de l'ESP de série. Et tout comme le concept Iosis X, dont il s'inspire, le Ford Kuga pourra se parer du « blanc électrique », un coloris optionnel qui habillait le concept.
Un moteur de 2,0L diesel Duratorq TDCi développant 136ch couplé d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports équipe ce dynamique tout-terrain.
Un bel effort a été fait sur les finitions intérieures, avec par exemple la possibilité de disposer de 5 places.
Ce premier Crossover de Ford pourrait voir le jour en fin d'année 2008 voir en début 2009.
Les photos officielles le présentent en gris, nous l'avons photographié à Genève dans le fameux blanc électrifiant... un vrais bonheur pour les yeux.