Lotus rend hommage à l'une des grandes figures de la course automobile en produisant une série limitée de sa petite Elise, la Elise SC Clark Type 25. Jim Clark a remporté deux titres de champion du monde de formule 1 dans l'équipe Lotus, en 1963 et 1965, et a gagné 25 Grand-Prix, en plus d'un titre au 500 Miles d'Indianapolis.
Pour commémorer ces succès, Lotus produira seulement 25 exemplaires de cette édition spéciale, et versera une partie des fonds accumulés par les ventes au mémorial Jim Clark, à Hockenheim. Pour l'anecdote, le lancement de l'auto coïncidera avec le 40ème anniversaire du décès de Jim Clarl survenu dans un accident en formule 2 en 1968 sur le circuit d'Hockenheim.
La Lotus Elise SC Clark Type 25 affiche quelques éléments stylistiques rappelant la F1 Type 25 piloté par Clark en 1963. Elle est équipée d'un hard top amovile, et se pare du fameux vert British Racing et d'une bande jaune. L'intérieur est également inspiré des F1 Lotus de l'époque, avec des sièges sport en cuir noir, des garnitures de cuir rouge et des incrustations de bois.
Sous le capot, la puissance est délivrée par le 1.8 suralimenté, offrant une accéleration de 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes et une vitesse de pointe de 238 km/h. La Lotus Elise SC Clark Type 25 est d'ores et déjà disponible sur le marché anglais, au prix de 72 000 dollars.