Le tuner allemand Edo Competition est connu pour ses préparations ayant pour bases les automobiles les plus exotiques qui soient. Porsche Carrera GT, Maserati MC12 Corsa, Audi R8, rien ne l’arrête. Il fait une nouvelle fois parler de lui avec une nouvelle préparation sur base de Ferrari Enzo.
Préparé la plus puissante et la plus rapide des Ferrari de route n’est pas donné à tout le monde, et Edo n’a pas fait les choses à moitié, jugez plutôt. Une puissance de 700 chevaux à 8.200 tr/min, 715 Nm de couple à 5800 tr/min. De quoi vous incruster dans le baquet. Le 0 à 100 km/h serait effectué en moins de 3.5 secondes, le 0 à 200 en 9.5 secondes, et le 0 à 300 km/h en 22 secondes. Pour la vitesse de pointe, un petit 370 km/h est annoncé.
Pour obtenir de telles performances, Edo a installé une ligne d’échappement à haut rendement dérivée de celle utilisée sur la Ferrari FXX, avec de nouveaux catalyseurs et silencieux. Une valve électronique ajuste le volume de sortie des gaz, le tout contrôlé depuis l’habitacle. De nouvelles jantes, un nouvel embrayage et une transmission de FXX ont également été greffés.