Voici mon impreza WRX 2001. Tout est à peu prés d'origine dessus, donc si vous voulez connaître ses performances, suffit d'aller voir la fiche technique sur ce même site!
Seuls quelques petits détails sont persos :
-optiques type "STI"
-Becquet type "STI"
-Silencieux Madac
-Filtre à air pas d'origine
-Dumpvalve (c'est plus gadget qu'utile mais j'adore le bruit!!)
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Merci pour tous ces compliments , j'en ferai part à ma sub...La clio V6 est une très belle voiture aussi, c une autre philosophie : moteur central, 2 places... La susub est quand même plus polyvalente et supporte tous les types de surface (mon pote s'est djà fait très peur sous la pluie avec sa V6!!). Y a juste quand je passe à la pompe que j'ai des frissons!! Bientot 100 dollars le baril, snifff , tous fous je vous dis.....
La clio V6 est surtout une voiture exclusive, mais elle n'est pas un monstre d'efficacité, contrairement à la Sub.
La WRX de 2001 ou une clio V6 phase 1 sa se vaut complètement en terme de perfs, sur le papier ... reste que l'une est une propulsion et l'autre une 4wd...
Ouais sauf qu'un comparatif papier vaudra jamais un comparo sur route, et la Clio V6 c'est pas çà du tout ^^.
De plus, sur AM on a aucune idée de la tenue de route ou des relances en courbe. Et la y a pas photos entre la Sub et la Clio.
Ce que dise les magazines sur la clio V6 est assez vrai. C pas la surdouée de la tenue de route. Jai eu la chance de pouvoir conduire sa voiture et on est quand meme beaucoup plus serein dans la susub que dans la clio, y a pas photo! Mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle est vraiment très belle cette renault!
C'est clair que coté gueule et exclu, c'est un modèles plutôt sympa.
Pour en revenri à la tenue de route, sans vouloir persévérer dans le HS sur ton sujet, le magazine automobile qui diffusait un CD de vidéos tests avec le magazine et dont j'ai perdu el nom avait planté une Clio sur un freinage en entrée de courbe. Elle est assez piégeuse apparemment.
Question équilibre un gros v6 sur le train arrière pour une ptite clio sa déséquilibre pas mal, les masses sont mal réparties... La sub est une berline elle est plus "assise" et les masses mieux sont mieux réparties, et les 4WD assurent la tenue de route ....
Subfan, sait-tu comment sont gérés tes 4 roues motrices ? ya -t il des blocages de différentiels gérés éléctroniquement ?
Je sais que sur les dernières sub STI les 4 roues sont gérés indépendament pour pour la répatition du couple et il ya trois blocage de différentiels possibles ...
ça n'existe pas sur la mienne. C bien évidemment une 4 roues motrices permanentes avec un différentiel mécanique, mais il n'y a pas possibilité de gérer tout ça via l'électronique et une "molette" dans la voiture... Les nouvelles sub ont le DCCD (différentiel central piloté) qui est en série sur les STI, que je n'ai malheureusement pas!