melymelo12, le Samedi 31/07/2010 à 21h30'03
#87974 | 14 messages
Bonjour à vous tous!
Voilà, cet après midi j'étais en train de rentrer chez moi quand tout à coup je n'arrive plus à tourner le volant (comme s'il n'y avait plus de direction assistée), le voyant de la batterie s'allume et la voiture décélère alors que je suis sur l'accélérateur.
J'étais sur l'autoroute donc j'appelle le dépanneur et il me dit "votre courroie d'alternateur est pétée mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de l'huile partout!"
Alors voilà mes questions :
- combien ça coûte la réparation de la courroie d'alternateur,
- d'où peut venir une fuite d'huile? (sachant que la dernière vidange c'est le père de mon copain qui l'a faite)
- est ce que ça ne peut être que le joint du cache culbuteur? (j'ai entendu dire que ça coutait super cher...)
Ma voiture c'est une FORD focus de 1999, elle a 185000 km (et j'ai pas fini de payer le prêt...), donc voilà ! merci d'avance pour tous vos conseils!!!
Voilà, cet après midi j'étais en train de rentrer chez moi quand tout à coup je n'arrive plus à tourner le volant (comme s'il n'y avait plus de direction assistée), le voyant de la batterie s'allume et la voiture décélère alors que je suis sur l'accélérateur.
J'étais sur l'autoroute donc j'appelle le dépanneur et il me dit "votre courroie d'alternateur est pétée mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de l'huile partout!"
Alors voilà mes questions :
- combien ça coûte la réparation de la courroie d'alternateur,
- d'où peut venir une fuite d'huile? (sachant que la dernière vidange c'est le père de mon copain qui l'a faite)
- est ce que ça ne peut être que le joint du cache culbuteur? (j'ai entendu dire que ça coutait super cher...)
Ma voiture c'est une FORD focus de 1999, elle a 185000 km (et j'ai pas fini de payer le prêt...), donc voilà ! merci d'avance pour tous vos conseils!!!