combien consommes-tu ?
à priori, les moyens efficacent sont :
rouler moins vite, ne pas pousser les rapports (mais un sous-régime consomme beaucoup aussi), alléger sa voiture, ou encore la laisser au garage !!
Avoir des pneus gonflés dans la norme ça aide aussi pas mal (en sous-gonflage on consomme beaucoup)
Mettre de la bonne essence (faits vérifiés entre de l'essence de supermarché et de l'essence "Esso" pour ma part sur ma 206), grosse différence sur la fréquence des pleins
Tu trouve que tu consomme trop , c'est à dire ?
Ca peut venir de ta façon de conduire également ...
Ben ouais. Par exemple sur la mienne je paye environ 5 ou 10 centimes de plus par litre en allant dans une station digne de ce nom, par rapport aux grandes surface.
Par contre je fait largement 15% de plus niveau autonomie sur un plein.
Je suis d'accord avec eux, je vais uniquement dans les ELF jaune et bleu (discount), en plus, il arrive que ce soit moins cher que dans les grandes surfaces !
beh oui, les pétroliers ca reste quand meme leur métier, l'essence... alors que les grandes surfaces, ce n'est pas du tout leur métier, ce sont des revendeurs
oui bien evidemment tu peux reduire ta conso en bouchons tes injecteurs, en les colmatons quoi, tu regle ton regime moteur, tu mets des pneu bien gonflée et minces....
Ben ouais. Par exemple sur la mienne je paye environ 5 ou 10 centimes de plus par litre en allant dans une station digne de ce nom, par rapport aux grandes surface.
Par contre je fait largement 15% de plus niveau autonomie sur un plein.
Sur celle de MissMP c'est encore plus flagrant.
.... Ben alors là.... sur de Q :O ... première fois que je lis ça.... et en plus je ne suis pas loin de le croire!
Mais si celà s'avère vrai (et je vais me dépêcher de le vérifier pour ma part), c'est carrément LE scoop qui fait plonger pour publicité malhonnête doublée d'abus de confiance caractérisé les hypermarchés et les pétroliers qui les fournissent!
Et je parle même pas des associations d'écolos qui se portent d'entrée partie civile!
A bientôt pour mes test perso
Le carburant des grandes surfaces est mélangé soit avec de l'éthanol pour l'essence soit avec de l'huile pour le gasoil (jusqu'a 5%), les prix baisse et les rendements aussi...
Perso, je fais quand meme mon plein en grandes surfaces car je suis pas sûr que le meilleur rendement couvre le surcoût des station services
Le carburant des grandes surfaces est mélangé soit avec de l'éthanol pour l'essence soit avec de l'huile pour le gasoil (jusqu'a 5%), les prix baissent et les rendements aussi...
Bahh j'ai entendu ça a Turbo et de la aprt d'un copain ...
en Belgique il ont le droit à 10% max d'huile dans le gasoil et l'hiver sa peut fumer un peu plus ou démarer moins bien...