Bonjour,
Nous sommes sur le point de faire l'acquisition de véhicules anciens et voudrions savoir (pour les véhicules essences) quel est le carburant à utiliser, les additifs éventuels et dans quelles proportions ?
Je vous remercie par avance de votre coopération.
Amicalement
Torpédos
Dernière édition par torpedos le 03/09/2009 à 22:40
Ça dépend du véhicule à vrai dire, enfin surtout de l'ancienneté. En tout cas je crois qu'il faut éviter le E10 et pour ce qui est des additifs il faut savoir si le véhicule est équipé d'une culasse "Sans plomb".
Pour info le problème est qu'auparavant avec l'essence plombée, le plomb se fixait sur les sièges de soupapes et du coup les renforçaient. Maintenant qu'il n'y a plus de plomb les sièges morflent beaucoup et se désagrègent s'il n'y a pas d'additif.
N'étant pas un expert (il doit y avoir d'autres choses que la culasse à vérifier) je vous conseillerais de vous renseigner sur un forum traitant du véhicule visé.
Par curiosité quel(s) est(sont) le(s) véhicule(s) visé(s)?
Dernière édition par premlal le 04/09/2009 à 11:01
Bonsoir,
Il y a, d'identifier clairement pour l'instant, une Renault R16 TX de 1974 et une Rolls Royce Sylver Cloud III de 1963.
Je vous remercie pour ces premières précisions
Amicalement
Torpédos
Dernière édition par torpedos le 04/09/2009 à 21:50
torpedos
Bonsoir,
Il y a, d'identifier clairement pour l'instant, une Renault R16 TX de 1974 et une Rolls Royce Sylver Cloud III de 1963.
Je vous remercie pour ces premières précisions
Amicalement
Torpédos
Pour ces véhicules, il faut en effet rouler avec du sans plomb 95 avec un additif que l'on peut trouver dans les magasins de pièces auto du genre maxauto etc...
Le problème des essences maintenant c'est qu'elles ne se conservent plus comme avant. Avec un reservoir de rolls remplis d'essence "moderne" plus additif adéquate, il n'est pas conseillé de laisser l'essence plus de 4 mois car elle perderait ses propriétés. (Je parle de la Rolls parce que c'est souvent du gros réservoir ^^ )
c'est sur que changer la rolls a cause de l'essence c'est un peu balau