Boujour tout le monde!
Voilà le probléme, je posséde une M3 E46 année fin 2002. Elle a environs 83000 Km, elle est entretenu par BMW. Depuis quelque temps un bruit dans les roues arriére se fait entendre lorsque je tourne et surtout pour un rayon de braquage serré. Le probléme est que le bruit ne se fait pas entendre toujours. Malheureusement, a chaque fois que j'ai voulu la déposer au garage, impossible d'identifier le bruit avec le mécano. Il commence par me prendre pour un fou.
En savez vous plus?
Merçi d'avance
salut! je possede une E46 330i boite auto et j'ai le meme problème que toi! bruit sourd dans les virages et surtout lorsque j'arrive à 110/120 km/h en 5° le bruit s'amplifie fortement. Impossible d'avoir un diagnostic cohérent chez BM! le mécano qui l'a essayé en ma présence n'entend rien , lui! roulements arrières ? pont arrière? boite de vitesse? ça commence à me prendre sérieusement la tete. si tu as un tuyau, merci de me le transmettre. A + j'espère
Bonjour à tous! Désolé pour mon absence, mais l'ordi n'est pas une de mais passion...
Concernant mon probléme, sur ma M3 E46, il serait lié au pont arriére. Donc voilà le bilan. BMW me signale que le probléme provient du pont arriére et qu'il faut changer la piéce. La piéce elle seul coute 2200 euro HT pour info. Aujourd'hui, je me suis retourné contre BMW France. J'attends une reponse de leur part. Une expertise doit être faite sur la piéce et l'huile afin de reconnaitre un defaut ou pas. D'aprés les resultats de l'expert, soit ils prennent la totalité des reparations, soit une moitié, soit rien.
Je vous en dirait plus lors de la reponse final de BMW.
Pour les tuyaux, faire pression sur ta concession BMW, avoir un carnet d'entretien uniquement chez BMW, avoir une auto complétement d'origine et de la patience!!!
A plus
Ben tiens nous au courant du déroulement de ta situation (même si le temps passe du fait qu'ils ne sont jamais pressés de trouver des solutions arrangeantes mais qui sait peut être auras tu plus de rapidité coté BMW que moi avec Peugeot )
En tout cas c'est sympa de nous expliquer tout ça
Bonne chance donc pour la suite
Salut, moi aussi je suis un heureux pocésseur d'une M3 E46 de 2001 actuellement immobilisé pour cause de remplacement du pont arrière. Pour l'instant rien n'a été fait car la garantie et le professionnel "vendeur" se renvoi la balle pour payer.
Mais je pense effectivement me retourner sur BMW si les choses n'avance pas. Je pense aussi qu'il peut etre interessant de se regrouper ou du moins apporter plus de précision.
J'ai l'impression que le problème est le meme. Sur ma voiture une fuite d'huile en serait la cause. Pas de trace d'huile de pont au sol au niveau de l'emplacement certainement pendant le roulage. plus d'info lors de la contre expertise a bientot peut etre. MANU
Merci d'apporter ton expérience manu. Effectivement vous associer entre plusieurs personnes victimes du même problème peut aider à faire bouger les choses je pense.
Salut tout le monde ,
j'ai exactement le meme problème ,M3 E46 cab 84000km de fin 2001,
bin oui mon bijoux n'aprecie pas d'aller doucement ,car j'entend des claquement dans le pont ,quand je braque ou quand je passe la marche arriere ,
voila ,si vous pouvez me donner des nouvelles ou si il faut que je me joigne à vous
Merci à bientot
Salut a tous! Désolé de ne pas répondre plus tôt...
Consernant mon probléme sur l'arriére de ma M3 E46, il a été résolu. Pour résumer, suite a ma démarche envers BMW France, le pont arriére a été changé à la charge de BMW. La voiture est resté immobilisé durant 3 semaines à la concession et la facture a été de quasiment 123.00 euros de mémoire (Huile + essai). Ne m'en demandé pas plus car ils n'ont pas voulu s'étendre sur le sujet et surtout sur le pourquoi... Aucune raison ne ma été donnée: defaut de piéce, mauvaise qualité d'huile, vidange trop espacé... aucune idée de leur part, aucune réponse, le flou total pour le client. Néanmoins les réparations ont été prises en charges.
Je continurai l'entretien chez BMW car ils ont quand même bien éplucher le carnet d'entretien et tout le suivi de la voiture sur leur réseau informatique.
Aujourd'hui le "bruit" a complétement disparu.
Voilà, la patience a été récompensé. N'ésitez pas à faire marché les services contentieux de vos concessionaires.
Pour + d'info n'ésitez pas
A bientôt et long vie a vos auto