Comme vous devriez le savoir ds maintenant moins de deux semaines c'est le premier GP de F1 de la saison. A Melbourne en Australie.
Quelles sont les pronostics pr cette saison?? Pour la course??
Quelles seront les nouvelles donnes aprés le départ de Michael Schumacher, qu'adviedras-t-il de Renault sans Alonso(Fisichella declare deja que sa voiture se traîne...),McLaren vont-ils avoir une trés bonne fiabilité??
On peut aussi se réjouir du retour de SPA ds le calendrier de la saison... Circuit qui nous donnent toujours beaucoup de spectacle.
Je vous laisse pronostiquer et donner vos différents avis.
Massa est le plus rapide en course. Alonso se mefie de lui. C'est vrai qu'on aurait put s'attendre à ce que Kimi prenne la place de Schumi mais ce n'est pas le cas du tt. Massa domine largement ces rivaux lors de ces derniéres seances d'essais hivernaux... Sa semble etre une pure saison qui se profile.
Je ne sais pas moi si on regarde les essais on peut voir que Räikkönen a toujours été moins rapide que ces coéquipiers lors de ceux-ci alors qu'en course il leur mettait la "patté" donc chez Ferrari ils faut attendre. Tandis que chez Mclaren on pourrait penser que Alonso va dominer sans problème Hamilton mais Alonso son point fort est les tours rapides alors que Hamilton c'est enchainés des tours pendant la course donc faut faire gaffe. Et chez Renault je pense pas que Fisichella soit capable de faire la même chose que les pilotes Ferrari ou Mclaren. Ah oui BMW pourrait faire un serieux adversaire sur quelque course. Donc pour moi c'est Ferrari et Mclaren devant ensuite BMW, Renault, Williams qui sont très proches les uns des autres.
PS : je crois que j'ai écris un peu beaucoup mais j'adore ça la F1!!!
BMW est réellement un bel outsider. Kubica est un super pilote. Mais,chez McLaren(je ne suis pas fan d'Alonso) le probléme est de savoir si la fiabilité va etre égal à celle de Ferrari, l'an dernier malgré qq coup fort de Kimi on peut pas dire que l'equipe etait fameuse.
Je maintiens que le premier GP, ds 1 semaine maintenant, va etre spectaculaire et la saison aussi...
J'ai hate.
Mclaren et Honda se sont montré les plus fiables cet hiver je pense alors que cet année il n'auront plus de probleme de fiabilité car les dernières années on voyait bien qu'il avait du mal de ce coté là
Au jour d'aujourd'hui soir du GP de France (peut-être le dernier à Magny-cours ) on peut dire que "mclaren" voyait clair sur la première partie de la saison...
je suis contre ecllestone apres ses paroles !
je peux vous garantir qu'a son enterrement je n'y irai pas non plus ! franchement je trouve ca scandaleux !a vouez que ce grand prix était tout sauf ennuyeux !
C'est clair que ce dernier Grand-Prix de France était vraiment sympa, contrairement au Grand-Prix des Etats-Unis que je trouve on ne peux plus pourri chaque année.
Je tout a fait d'accord avec vous !! En plus Ecclestone va limiter la vente des images de la F1 a quelques chaines seulement, TF1 ne pourra plus diffuser le GP ... En france on pourra regarder les Gp sur Eurosport comme partout en Europe. La diffusion se limitera a une disaine de chaines pour le monde entier ...
Silverstone est le prochaine Grand-Prix qui risque de passer à la Guillotine après Magny-Cours en plus.
Mais si Hamilton continue à briller, l'épreuve britannique devrait subsister encore plusieurs années.
N'oublions pas que la F1 est née chez les "rosebeef" qaund même !!! Silverstone à promis d'investir beaucoup pour garder le Gp national
Oui mais Ecclestone s'en fou royalement du coté mythique d'une course, ou du fait que tel ou tel pays est précurseurs des courses ou d'une technologie automobile.
Lui le seul truc qu'il voit c'est le fric, le fric et encore le fric. On va finir par avoir uniquement des GP au moyen orient dans les pays des émirs et du pétrole, ceux qui sont gavés de frics.
Le fait que les occidentaux soit à l'origine de la course automobile, que nos constructeurs soient pleinement représentés dans le sport automobile, çà il en a strictement rien a faire. Un riche émir plein de fric qui en a rien a foutre de sa F1 mais qui paye cher çà il aime. Un passionné qui n'a comme monnaie que sa passion de l'automobile çà il s'en cogne
Bernie Ecclestone, patron de la F1, exclut l'idée d'organiser l'épreuve à Londres. La Grande-Bretagne risque de perdre son Grand Prix après 2009, à l'expiration du contrat de Silverstone.