C'est l'occasion de faire une petite présentation de mon APN.
Je possède un Lumix DMC FZ8. C'est un petit bridge d'assez bonne qualité qui sort des images plutot pas mal. Il a par contre une facheuse tendance à cramer les photos dès qu'il y a un peu de soleil.
Je précise que je débute dans l'art complexe de la photographie.
A noter également que la commande d'un pola est envisagée. J'ai vu qu'un certain Nicars ne jurait que par ça .
Moi, j'ai un Nikon D70s acheté d'occasion il y a peu, un appareil un peu vieillot mais qui sort des images pas trop mal et que j'ai pas acheté super cher, avec Nikkor 18-70.
Bon, a mon tour de montrer ma bête d'appareil photo :
C'est donc un compact technologiquement dépassé (plus de 4 ans depuis sa sortie ...)Zoom 35-105, 4MP, Aucun reglage . Mais une solidité et une qualité d'image remarquables ! C'est une des raisons pour laquelle j'ai rien acheté de nouveau pour le remplacer . Rien ne le surpasse au point de jeter 450 € pour un compact ...
Nicars >> Selon mes critères rien ne m'interesse en compact pour un prix raisonnable avec un niveau nettement meilleur que celui que j'ai en poche .
Déja je veux absolument un viseur . A ce moment la, t'as le Sony DSC-W300 et le Canon G9 . Le Sony est pas cher, mais zoom 3x c'est ce que j'ai actuellement . Sa qualité d'image est pas beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement et t'as plus que les 13,6 MP comme point positif . Le G9 est pas mal, mieux sur plusieurs points (tous a part la prise en main je trouve) , mais il est plus gros, et tant qu'a charger en taille autant prendre mieux pour un prix proche d'ou le S100FS .
J'avais pas vu ce topic ! Alors comme nicars me l'a demandé :
Depuis Aout 2007 jusqu'à aujourd'hui :
- Canon 400D
- Canon EF-S 18-55mm remplacé par le 18-55 IS en avril
- Sigma 70-300 APO DG Macro pour les rares fois où je vais au Castellet
- Canon 50mm f1.8
- Sigma 10-20mm EX DG HSM
Mais le 18-55 est vraiment court pour MC, donc j'attends le test du Tamron 18-270 VC, qui a l'air très bon. Sinon je m'orienterais vers le 18-200 OS Sigma, vu que le Canon ne justifie pas son prix.
- Filtre polarisant 55mm B&W
- """"""""""""""""""""" 52mm Hoya green series
- """"""""""""""""""""" 58mm Hoya Pro 1D
Et avant le reflex, j'ai eu un bridge Kodak Z710 pendant 1an, puis un Sony H-5 pour 3 mois (vraiment très bon appareil !)
Voili voilou, je crois que je n'ai rien oublié !
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :