Drift !!!!!!! - Page 1 - Forums automobile et motos

poppy
 poppy, le Lundi 04/02/2008 à 22h12'42
#16949 | 323 messages
Tu a toujours revé de drifter,d'avoir un monstre de drift mais tu n'a pas un rond.tu est au bon endroit car j'ai la solution : preparé un vehicule pour drifter avec moin de 150 euros.....!!!!!!!!!!!!!!!!
Etape 1:Souder un differentiel
Qu’est-ce qu’un différentiel ?
Un différentiel est un système mécanique ayant pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l’effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d’un ensemble mécanique. Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage en courbe : les roues situées à l’extérieur tournent plus vite que celle situées à l’intérieur.
Lorsqu’une des deux roue perd de la vitesse, la vitesse de l’autre roue augmente d’autant. Pratique pour faire des manoeuvres de parking ou rouler pépère, mais en drift, ce procédé est désavantageux. L’effet inverse est beaucoup plus intéressant : envoyer le couple sur la roue qui perd de la vitesse, afin de ne pas la laisser ralentir par rapport à l’autre. Ce phénomène est indispensable pour qui espère tenir une glisse fluide, longue, et donner de l’angle à son drift. Les différentiels autobloquants, ou différentiels à glissement limité, assurent cette fonction grâce à un système de disques d’embrayages
Cependant, un différentiel autobloquant coûte cher selon les modeles de voiture par exemple pour une Nissan ca va chercher dans les 700 euros.
Voila une photo qui montre un differentiel soudé:
pontsoudewz5.jpg
Donc pour faire ca il te faut:
* Trouver un différentiel d'occasion pour ta caisse, car la soudure est irréversible. il faut pensé à l'eventuelle vente de ta caisse !
* Cherchez quelqu’un qui sache souder.
* Démontez le pont de la voiture.
* Sortez le mécanisme de son carter et nettoyez bien les résidus d’huile .
* Soudez les planétaires aux satellites afin de les immobiliser. Evitez de souder au MIG, car les soudures tiennent mal. Préférez la soudure à l’ARC ou au TIG. Sur la photo, le différentiel est rempli de soudure
* Une fois l’opération terminée, nettoyez bien la courrone de tous résidus. Vérifiez vos soudures et vérifiez bien sûr que le différentiel tourne toujours(et oui si sa tourne pas le vehicule n'avencera pas)…
* Remontez le pont sur la voiture.

Etape 2:Refaire le carrossage
Qu’est-ce que le carrossage?
Le carossage est l'angle d'inclinaison de la roue par rapport à un plan vertical perpendiculaire au sol. Il est positif si la roue penche vers l'extérieur de la voiture, et négatif dans le cas contraire:plus simplement il est positif si la distance entre le sommets des deux roues est supérieure à celle qui separe les bases de ces mêmes roues. Pour modifier le carrossage, il faut jouer sur la longueur des biellettes supérieures ou des triangles supérieurs ( dessinées en bleu ci-dessous )
image5rf3.gif
Pourquoi un carrossage positif à l'avant et à l'arrière: Ce réglage n'est jamais utilisé que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière.
Pourquoi un carrossage négatif à l'avant et à l'arrière: Avec le carrossage négatif, lorsque la voiture est en virage quasiment 100% de la surface du pneu exterieur est en contact avec la piste. Pour le voir il suffit de prendre l'avant d'une voiture avec la main et de la faire bouge de gauche a droite. On voit que le pneu est quasiment a 90° avec le sol; Donc plus de motricité.
Maintenant vous savez ce qu'il vous reste a faire..................................et pour ceux qui ne savent pas DRIFT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par poppy le 06/02/2008 à 21:09

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 04/02/2008 à 23h15'55
#16952 | 4564 messages
Très bon petit article qui file quelques renseignements sympa sur la technique auto entre autre.
Nikars
 Nikars, le Mardi 05/02/2008 à 08h04'22
#16971 | 7188 messages
Faut pas augmenter l'angle de braquage surtout?
poppy
 poppy, le Mardi 05/02/2008 à 12h34'15
#16993 | 323 messages
Ben c'est pas necessaire d'augmenter l'angle de braquage quand ta refait le carrossage car avec un carrossage negatif sa drift quasiment tout seul......et ouais
poppy
 poppy, le Mercredi 06/02/2008 à 22h21'54
#17064 | 323 messages
Ca interesse personne ce sujet???????

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