moi je roule à l'essence.
D'un point de vue plaisir je préfère les moteurs à essence mais ce n'est pas pour ca que je roule à l'essence. La Matiz était la plus interressante des voitures citadines sur le marché en 2005 donc nous l'avons achetée et il n'y a pas de moteur diesel pour celle ci, voila.
Sinon c'est clair que le mazout est plus économique, après le LPG bien sure...
D'un point de vue economique et autre, on favorise le diesel (enfin, je parle de mes parents, j'ai pas encore de voiture mais je pense me tourner vers du diesel) entre un partner hdi, une Audi A2 1.4 Tdi et un Volvo XC90 D5
Mais pour le plaisir, rien ne vaut une essence mais surtout sur de gros moteurs a mon gout. (3.2 V6 de la TT)
Le disel est préférable pour les longues distances (donc genre espace etc..) sinon le moteur risque d'avoir des problèmes très rapidement. L'essence est très bien pour les courtes distances comme maison/boulot etc... Donc je privilégies l'essence au diesel pour un usage courant.
Moi je roule au Diesel parce que la voiture que j'ai trouvé de dispo été un Diesel mais de préference je prefere l'essence car plus sportif, et bruit plus sympathique du moteur !!
Un jour en conduisant la camaro ss de mon pote j'ai eu une revelation le diesel c'est "has been" vive l'essence et le super je retouchrai plus jamais de ma vie a un vehicule diesel JAMAIS et j'ai eu une autre revelation aussi qui est hors sujet le convecteur spacio-temporelle .................................mdr
Lol
Il faut de la puissance de la reactivité au touché de pedale donc il faut rouler en essence...
J'ai eu l'occasion de tester la c30 amg CDI sa manque de reactivité de sensation direct méme avec pas mal de puissance plus de 200 chevaux!! voila
Dernière édition par kaisersoze le 20/01/2008 à 17:34
Pour le choix entre l'essence et le diesel, je suis d'accord avec ro0switch. Mais les moteurs esences sont quand même beaucoup plus dynamiques et procurent plus de sensations de conduite. Par contre, au niveau longévité, c'est un peu la galère. Passé les 200 000 km, il faut s'attendre à tout avec un moteur essence !
Moi je roule en diesel (un petit diesel ) - avantageux coté porte-feuille mais pas pour le plaisir de conduire lol
Le mieux pour moi serait d'avoir deux voitures la deuxième bien évidemment "essence" parce que à conduire c'est quand même vachement différent (j'opterais pour une TT )
La TT c'est une bombe !! Même si on a pas encore essayer à fond le 0 à 100 (5.7 s normalement) mais pour les passages en courbes c'est impressionnant !
Ce 5'7 est vraiment optimiste, la donnée constructeur est à 5'9 et 6'1 en roadster.
Par contre pour la TT, la version TFSI est réputée moins avare en sensations que le V6.
Mais je préfère clairement une Elise
euh non, c'est bien 5,7 avec le 3.2 et la boite DSG. En utilisant le Launch Control (stabilisation du régime a 3000 tr/min en actionnant accélérateur et frein en même temps avant de démarrer), c'est tout a fait plausible. Une vidéo sur YouTube en atteste, le temps correspond :
La TFSI est semble-t-il plus "joueuse" car le moteur allège l'avant de l'auto mais ca ne vaut pas les performances et surtout la sonorité du 3.2 !
Après une élise c'est un beau jouet mais c'est moins confortable au quotidien car sans doute trop typée sport parce que là, l'intérieur Audi est un régal !
Maintenant c'est aussi une philosophie différente.
Ben j'entends par joueur le coté plaisir de conduite, et d'après la presse spécialisé les sensations au volant de la version TFSi sont plus sympa. J'avais justement une discussion avec des potes à midi. Tout le monde est Ok pou dire qu'au jour d'aujourd'hui, Audi est vraiment une marque en plein essors, marque ayant la plus exemplaire des finitions pour du grand public, mais par contre tout le monde était aussi d'accord a trouver qu'une audi est malgré tout un peu trop passe partout, trop "avare" en sensations.
Tu peux aller très vite oui, mais à mon avis sur une route qui n'est pas une autoroute, qu'est ce que tu te fais chier vis a vis d'un même trajet au volant d'un kart comme l'Elise, ou d'une Opel Speedster.
Une Elise est pas typée confort, t'as pas de clim la dedans, elle est orientée plaisir de piloter.
C'est effectivement une philosophie différente, Audi tout performant que cela soit, ca reste globalement une marque produisant des voiture asseptisée, privilégiant toujours le coté traction à la propulsion (même en transmission intégrale), c'est des voitures au top de la production niveau finition, un régal au quotidien, de plus en plus sympa niveau design, mais pas assez délurée pour la personne derrière le volant si celle si attend de vrai sensations automobiles.
Mais tu me la donnes je la prend sans hésiter hein , ce qui était clairement pas le cas de l'ancienne TT que je n'aurai voulu pour rien au monde
Ah c'est sure, ça ne va pas être le véhicule pour aller chercher la glissade dans les virages. Il faut dire que la V6, systématiquement quattro, accroche le pavé de manière impressionnante. On peut sans problème taper dedans dans les virages, la direction est ultra précise et le volant est super agréable.
Il est vrai que les Audi sont un peu aseptisée mais on conserve quand même un bon plaisir de conduite. Ma mère possède une A2 qui est un vrai régal à conduire malgré un petit 1.4 TDI de 75 ch mais compte tenue du poids réduit de l'auto tout en alu, de la répartition des charges (la batterie est dans le seuil de coffre) et de la rigidité, elle est vraiment plaisante a conduire en conduite "sportive" (bien sure, le moteur limite un peu) et franchement, on se croirait dans un petit Kart.
Audiste avant tout, je ne peut que reconnaitre l'efficacité des autos (un peu trop dirons les béhèmistes), la finition irréprochable (c'est un plaisir de monter a bord, et la finition de la TT avec notamment les surpiqures "base-ball' des sièges en cuir est un vrai bonheur), les moteurs relativement performant (bon, jusqu'à présent, les TDI était un peu bruyant mais perso ça ne m'a jamais dérangé, ça donne de meilleur sensations à l'accélération ^^) et une fiabilité très bonne (l'Audi A2 est sortie en tête des véhicules posant le moins de problèmes aux contrôles technique allemands)
Après, les Kart type élise ou speedster, c'est bien mais comme dit, moins polyvalent. Mon père a de nombreux amis qui ont possédés des porsches et qui ont finit par abandonner en raison du traitement un peu trop sport qui a un certain age n'est plus forcément raisonnable.
C'est tout a fait çà. Une Audi est une très bonne voiture pour tout le monde. Et de par ce fait d'être quasiment au top partout, le sportif automobile pur et dur manque d'un petit quelque chose, ce petit truc qui te transcende quand t'es au gouvernail, meme s'il est clair que tu prend déjà ton pied.
tout depand . le diesel a aussi c'est avantage coté conduite , c'est pas avec une essence que je vais réussir a crimpé nimporte quoi en premiere au ralentie.
je les surnomé le mode 4x4 je met la premiere je touche plus rien a part le volant et sa crimpe tout !!, un vrai plus pour l'exploration de nos belle contré sauvage!!
apres l'éssence sa ronronne ces différent !! mais en dessous de 3000tr/min ya pas souvent grand monde sous la pédale.
je ne panse pas que les moteurs essence soit vraiment moins durable , il suffit de comparer se qui et comparable.
2l5 td ne se compare pas avec un 1l1i
est un 1.8d molasson ne se compare pas avec un 1l8i poussé a +200cv.
javé une hyndai pony 1l3 280000km est elle tourné comme une horloge !!!
ma 406 diesel vien davoir 270000km tourne toujours bien mais comme un tracteur
en fete il me fodré un moteur ibride gazoil en dessous de 3000tr/min et essence jusqua 8000tr ( et kérozen jusqua 15000 heu je reve un peu la )
tout depand . le diesel a aussi c'est avantage coté conduite , c'est pas avec une essence que je vais réussir a crimpé nimporte quoi en premiere au ralentie.
je les surnomé le mode 4x4 je met la premiere je touche plus rien a part le volant et sa crimpe tout !!, un vrai plus pour l'exploration de nos belle contré sauvage!!
apres l'éssence sa ronronne ces différent !! mais en dessous de 3000tr/min ya pas souvent grand monde sous la pédale.
je ne panse pas que les moteurs essence soit vraiment moins durable , il suffit de comparer se qui et comparable.
2l5 td ne se compare pas avec un 1l1i
est un 1.8d molasson ne se compare pas avec un 1l8i poussé a +200cv.
javé une hyndai pony 1l3 280000km est elle tourné comme une horloge !!!
ma 406 diesel vien davoir 270000km tourne toujours bien mais comme un tracteur
en fete il me fodré un moteur ibride gazoil en dessous de 3000tr/min et essence jusqua 8000tr ( et kérozen jusqua 15000 heu je reve un peu la )
Et t'as vôté quoi finalement??
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :