je cherche un outil permettant le déglassage des cylindres pour un changement de segment, je sais que l'outil existe, je ne connais pas le nom exact et surtout comment l'acquérir, merci de me renseigner
en complément : c'est un outil électrique type chignole avec une partie tournante
qui en rotation à l'intérieur du cylindre permet le déglassage et ainsi fait disparaitre
les rayures, c'est une opération nécessaire pour un chgt de segments
bonjour,
merci pour le renseignement,
d'autre part je suis à la recherche d'un moteur 300TDI pour land rover,
auriez-vous une information à ce sujet, je suis en train de restaurer un
90 de l'année 88 , et j'aimerai l'équiper d'un moteur plus puissant.
cordialement
re bonjour,
j'en profite pour vous expliquer mon problème mécanique:
j'ai un TD5 land rover, 180 000 kms , je vis au Maroc et je travaille sur les pistes avec ce véhicule (assistance), lors de ma dernière sortie saharienne au retour j'ai constaté une perte de puissance avec une vibration moteur, à l'accélération petit nuage de fumée,
j'ai pensé à une félure d'un piston ou un problème de segments, j'ai fait un contrôle de l'alimentation avant d'en arriver à cette hypothèse, j'ai déculassé controlé la segmentation (parfaite) et j'ai avec des moyens artisanaux tenté de trouver la fuite sur le piston (chauffage à bonne tempêrature et air comprimée) mais rien d'évident,
ma question, quel type de matériel me faut-il pour trouver localiser le problème ?
où peut-il y avoir une autre raison ?
merci
rebonjour,
je complète l'information concernant mon problème, à froid j'ai une bonne compression et à chaud je constate une perte de puissance et une sortie de gaz au renifleur, avec une fumée blanche et de l'huile.
merci
j'ai eu un probleme similaire mais sur un éssence par contre et avc un léger claquement culbuteur: moteur qui semble forcé plus que d'abitude, ralentie plus bas, on dirait que le moteur respire mal comparé a avant!!!
je ne m'en suis pas soucié jusqu'au jour ou, en lui tirant un peu dans la gueule!!! un nuage blanc sur toute la route
mon ipotèse fut:
claquement culbuteur =mauvaise lubrification
moteur qui force plus que dab= quelque chose qui coince !!!!
fumé quand je tire = monté en préssion dhuile qui passe dans mais cilyndre quand mes joint sont dilaté par la chaleur.
filtre a huile bouché!!!!!!!!!
on cherche parfoit loin se qui est sous le nez car l'on omet que c'est petit point d'entretien conditionne la bonne marche de notre moteur.
ma phylosophie: mieu vau deux fois entretien qu'une fois réparation
en fait j'ai fini par trouver et c'est aussi simple que le filtre, en réparant la pompe imergée (pompe à gasoil du réservoir) je me suis aperçu que les douilles de raccordement étaient fêlées, et que j'avais de l'air qui entrait dans le circuit (micro bulles)
donc changement de raccords et depuis ...gaz ...!!
comme quoi le casse-tête chinois demande de la patience ... et de la chance !!
par contre le fait d'avoir des td5 impose la valise électronique de contrôle, que je n'ai pas mais qu'il va falloir acquérir (au moins les logiciels), est-ce possible ?
existe -t-il un manuel en français d'entretien des TD5 modèles 2000 et 2002 ?
merci encore
j'ai oublié de préciser que le déculassage et la visite complète du moteur a permis de remonter le tout avec des nouveaux segments (aprés déglassage) un nouveau joint de culasse te un réglage de la chaine de distribution, bref ... une fois ouvert on en profite !!!
mais j'avoue que ce fût une découverte pour moi je ne connaissais pas cette motorisation BMW 5 cyl, et c'est plein d'astuces techniques c'est vraiment un beau moteur, mème la pompe à gasoil parait être " une usine à gaz" et c'est pourtant super
ingénieux, bravo les allemands !!
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