Que signifie les indices sur le coté de votre pneus?
Qu'avez vous déjà essayé?
Qu'avez vous comme moto et type de pneus montés dessus?
Qvez vous déja monté un pneu moto ?
Dernière édition par choupette53 le 13/01/2009 à 20:34
60 : rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur
Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique
(ex : Z = 240 km/h)
R : type de construction du pneu (R=Radial ; D=Diagonal)
17 : diamètre intérieur du pneumatique, exprimé en pouces et de même dimension quela jante.
M/C : spécification d’utilisation pour type de véhicule. À n’utiliser que sur une motocyclette.
58 : indice de charge maximale (ex : 58 = 236 kg)
W : indice de vitesse maximale à laquelle le pneu est homologué lorsqu’il est soumis à sonindice de charge maximale. Si ces indicessont placés entre parenthèses, le pneu esthomologué pour des vitesses supérieures ouégales à 270 km/h.
Tx : pneu avec ou sans chambre à air. TL=sans (TubeLess), TT=avec (TubeType).
moi j'ai du dunlop D207 je pense sur ma VTR SP1 ca tiens plutot bien.. biensur la moto n'est pas très légère mais bon. je fais une saison avec sans trop attaquer.
Pour le moment, j'ai du Bridgestone TW203 à l'avant, et
TW204 à l'arrière. Ils ne sont pas adaptés pour la conduite sur la route même si je roule tous les jours avec (80Km par jour). Ce sont des pneumatiques avec chambres à air.
Dernière édition par choupette53 le 12/01/2009 à 23:02
et tu aime attaquer sur la route? te pencher?
je te déconseille de monter ton pneu toi meme sauf si tu as tout le matérielle a disposition. maitnenant tu peu acheter les pneus sur le net moin chere et les faire monter en apportant la roue chez un garagiste qui fais ca.
J'ai un metzeler Perfect ME77 à l'arrière et un Michelin M45 à l'avant.
Ils sont très bien pour une moto de petite ou moyenne cylindrée.
Avantages:
- Indice 180km/h. Pour une 125 ou une 250 c'est plus qu'assez (sauf pour la RS de Aprilia)
- Il sont tous les deux bien dessinés et sont d'excellente qualité par temps de pluie. Je n'ai jamais été surpris à la pluie. Les dessins sont bien étudiés pour la pluie.
- Au sec, aucun problème la gomme est moyennement tendre, Une fois chaud on peut essayer de sortir de sa selle sans problème.
- Et autre avantage, il offre une bonne résistance à l'usure aussi, c'est bien ça aussi.
- le M45 est un pneu qui permet de bien manier à basse vitesse aussi, c'est intérressant dans les embouteillage. Il ne mort pas la route quand on manoeuvre à pas d'homme donc c'est facile de garder les pieds sur les poses pieds.
- Pour l'arrière le Percfect ME77 est plus comfortable que mon dunlop K82 qui était beaucoup plus dure et qui tenait moin bien.
Pour te répondre Sébotor, ce que j'apprécie le plus dans le fait de faire du deux roues c'est de prendre la meilleur trajectoire possible pour faire qu'un virage que l'on prend plusieurs fois ne te procure jamais la même sensation. oui j'adore me pencher, mais je sens bien que les pneus que je possède actuellement ne me le permettent que très peu. Je sens quelques fois que le pneu de l'arrière chasse un peu!
Dernière édition par choupette53 le 12/01/2009 à 23:08
existe t'il un pneu avec moin dessins qui sont homologué pour la route?
les pneus sans dessin ( pneus slick) sont interdit sur les route car il faut des dessins pour évacuer l'eau sur les coté. en course, ils ont quand meme des dessins quand il pleu pendant la course, la gomme reste chaude et ca tiens quand meme.. enfin d'après ce que j'ai enttendu.
oui je comprend.. moi qui ai une sportive.. ce n'est pas la vitesse le mieu.. c'est pour moi être le plus penché avec biensur la meilleur trajectoire.
l'accélération aussi. évidement j'ai déja poussé la moto aux limites ( 275km/h ) mais franchement.. non... une belle vallée, de beaus virages et hop.
dailleur j'espere que le petit voyage en moto que j'ai placé sur un autre topic se ferra et que la route serra belle.
Dernière édition par sebotor le 12/01/2009 à 23:27
Un pneu slick c'est un pneu sans dessin, mais c'est surtout une gomme approprié pour la conduite sportive. La gomme est bien plus tendre sur un pneu de compétition que sur un pneu classique ou sport homologué. Les dessins sont surtout là pour l'eau et c'est la qualité de la gomme qui donne le grip
lut, voila je vai malheureusement devoir changer de pneu sur ma VTR SP1
il y a des tonnes de pneus.. j'ai du dunlop D207 pour l'instant et je n'en suis pas tout a fait comptant. y a t'il des pneus qui pourrait tenir au moins une saison ( de avril a octobre )
et avec lesquel je n'aurais pas trop de problème pour me pencher?
prix a placer 300 a 350 euro max.
vous pensez quoi de ce pneus a l'avant et a l'arriere?
je veux au moin que mon pneus tienne jusque septembre octobre..
je table sur a peu pret.. 4500km avec un méchant frein moteur qui arrache la gomme du pneu arriere.
j'ai opté pour des michelin pilot power 2 ct.
différence avec les dunlop D207? autant que je puisse me souvenir je n'avais plus connus un grip comme celui du michelin depuis m'est bridgerstone BT012SS. bien enttendu la durée de vie est divisée par deux et le prix monte aussi. j'espère tenir au moin jusque fin Aout.. mais je doute un peu^^
toujours bien vérifier la pression des pneus car si elles ne sont pas suffisante, c'est la carcasse qui se déforme et après c'est la misère pour les trajectoire et rouler droit.
si possible vérifier avec 2 manomètres différents.
Dernière édition par sebotor le 11/04/2009 à 13:43
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