M'en fiche c'est pas pour faire du circuit. Connaissant bien mon auto à moi je me ferai vite une idée de savoir si ça me plaira au quotidien ou pas. Pour les volvo et autres trucs pas dans ma liste de départ, pas la peine je trouve ça pas beau
Restent en lice :
- Renault Mégane 3 RS
Il me la faut forcément en jaune, jantes 19 et avec châssis cup. J'aimerai idéalement l'intérieur cuir ambiance jaune, je le trouve vraiment sympa. Qu'elle ait le GPS ou le RS monitor dans l'idée je m'en fiche, c'est l'un ou l'autre, mais pas primordial. Si elle pouvait avoir le toit panoramique c'est également un gros plus. Il me faut également le pack visibilité (Xenon, Led de jour)
Elle présente l'énorme avantage d'être la moins cher des trois et probablement celle qui me posera le moins de contraintes lors des entretiens, j'ai un garage Renault à coté de chez moi tenu par des passionnés qui font pas mal de rallye, sur Mégane et Clio, des gens qui connaissent quoi. Ils ont des RS ou des trophy à titre perso. C'est un plus non négligeable.
J'en ai vu une en annonce qui remplis parfaitement les critères :
http://www[...]tm?ca=22_s
Elle a en plus la hifi Bose. Par contre je mettrait clairement pas 27k dans une mégane.
- Ford Focus RS
La Focus RS. Je me dis que c'est sans aucun doute celle qui me filera le plus la banane au quotidien à conduire. J'hésite toujours entre le vert pour pousser le truc jusqu'au bout, la plus belle couleur à me yeux, ou du blanc un "peu" plus sobre. On n'est de toutes façons pas discret avec cette voiture, mais un vert pour utiliser tous les jours ça me fait quand même un peu peur. Et j'ai aussi peur de regretter de pas prendre vert... Je pense que niveau sensation procurée, elle domine les 3 qui me restent. Les tarifs commencent à être intéressente, et j'ai trouvé quelques garages dans les alentours qui connaissent bien l'auto pour en avoir quelques une en entretien chez eux. Donc voilà ou je bloque si je choisi la Focus RS, vert ou blanc... Il me la faut dans l'idée avec le Pack techno, la caméra de recul me semble pas un luxe vu comme ça serait au millimètre pour la rentrer dans le garage. Les coûts d'entretien restent à priori raisonnables aussi.
- Volkswagen Scirocco R
Si je choisi la Scirocco R (non je dirais pas "LE" scirocco), je veux du bleu "Rising blue". Par rapport aux deux autres, on est un cran au dessus niveau finitions. Probablement moins efficace que les deux autres dès qu'on quitte la ligne droite et les reprises, elle n'est cependant pas très loin. Elle présente un bon compromis prestations/finitions à mon sens, en plus d'^être finalement assez discrete. Si elle avait pu être en VR6 avec 270 chevaux j'aurai pas hésité une seule secondes ceci-dit. Donc on a ici une auto performantes, discrete, bien finie. C'est par contre la plus chère des trois, et pas forcément facile à trouver en occaz avec les options que je veux (bleu, jantes 19, DSG, DCC). J'en ai vu une avec tout ça mais c'est à deux pas du luxembourg, assez loin de chez moi. Elle a en plus la sellerie cuir, mais on est là à 7000 euros de plus que la Mégane par exemple. Ça commence à faire.
Donc au bilan, ben j'arrive pas à me décider.
J'ai peur qu'au quotidien la Scirocco ne m'apporte pas plus que la Megane, la finition c'est bien mais dans le fond je suis habitué à ma 206 donc m'en fiche un peu. Mais elle est classe quand même et la ligne est vraiment terrible. Mais est-ce que ça justifie le prix, je suis pas sûr.
La Mégane me botte pas mal, je regrette juste un peu l'aspect des jantes 19, qui font un peu cheap et semblent pas solides. Mais par rapport aux autres jantes de série dispo sur l'auto, ça reste les plus belles je trouve. Les full black ça pu, les 18 argent ça fait laid, et les jantes 18 luxe chais pas quoi j'aime pas non plus. Et je veux du 19...
La Focus me tente à mort, mais j'ai peur du vert, peur de regretter de l'avoir pris comme peur de regretter de pas l'avoir pris. Et adieu la discretion, en vert comme en blanc. Par contre banane au quotidien assurée.
Un bon choix bien difficile.
Dernière édition par Raptor le 02/03/2012 à 10:14