Auto-Museum.Net V4 - Page 25 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Lundi 10/09/2007 à 08h45'50
#10368 | 20984 messages
Et voilà, après 3 semaines a rien dormir pour vous, la nouvelle version est prète et en ligne.
Au menu de cette nouvelle version :

Une nouvelle TV dans la VidéO'Z'One
Une nouvelle présentation de l'ensemble des fiches techniques, zone de commentaire, etc.. A chaque fois sur la droite, un menu rapide de l'objet concerné est présent.
Un mini diaporama affichant les images de la galerie de l'objet concerné (évenement, modèle, personnalité...) est présent dans ce menu rapide.
Une réorganisation de la page du site : Une zone en haut affiche a volonté le tchat, le moteur de recherche, les infos newsletter, les infos membre, et les filtres. Vous pouvez choisir ce qui s'affiche via les petits boutons en dessous
Un nouveau menu horizontal en haut du site, avec icones cette fois ci.
Possibilité d'agrandir les zone de message, en tirant avec votre souris les trois petites fleches vers le bas
Un nouveau classement des modeles : Le classement par nombre de mise en coup de coeur.
Les formulaires sont présentés plus proprement, avec des cadres.
Les citations et spoiler sont présentés un peu différemment dans vos messages, avec une petite icone a droite (pas violente la modif)
D'autres petites modifs légères que je n'ai plus en tête

Merci de signaler le plus rapidement possible le moindre bug rencontré
Quelques évolutions arriveront dans les jours a venir probablement.

@+

Dernière édition par Raptor le 20/09/2007 à 12:36

fox58
 fox58, le Mardi 30/03/2010 à 19h15'44
#78513 | 11753 messages
C'est pas possible d'inverser le sens des modifications ? mettre les modifications actuelle et en attente en bas juste au dessus de la barre, comme ça:

b30cb074229103.gif
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/03/2010 à 19h16'55
#78515 | 20984 messages
Je réfléchirai à cette page
fox58
 fox58, le Mardi 30/03/2010 à 19h17'33
#78516 | 11753 messages
ok
Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/03/2010 à 22h44'19
#78675 | 20984 messages
Quelques nouveautés du jour :

Suppression du lien pixcatcher
J'ai supprimé le lien permettant de récupérer une photo sur son téléphone portable sous forme de logo, afin de répondre aux exigences des constructeurs pour l'utilisation de leurs photographies

Retrait Ideabox, TodoListe et Livre d'or
J'ai supprimé ces espaces du site. La boite à idée et la todoliste ne sont pas utiles, les suggestions passant par le forum. C'est mieux pour en discuté. Quant au livre d'or, il était bien peu dynamique et vide sur MotorsDB, autant le retirer.

Retrait Jeux Flash
Cette zone était désertique, tant en contenu qu'en fréquentation, j'ai donc choisi de la retirer. On avisera plus tard sur la présence de jeux avec des classements membres.

Correction IE6
J'ai fait un petit tour du site sous IE6, ça faisait longtemps, et pas mal d'incompatibilité. J'ai donc réarrangé un peu ça.

Désactiver autostart vidéo si commentaire
J'ai bloqué le lancement automatique d'une vidéo dans la zone vidéo quand on vient de faire un aperçu de son commentaire ou d'en poster un. Elle se lance par contre toujours bien au premier affichage.

Modification citations
J'ai modifié légèrement la façon dont sont cités les messages. En gros lorsqu'on cite un message contenant des photos miniatures par exemple, le lien mis dans la citation est celui vers lequel pointe la miniature, et non la miniature elle même. L'inconvénient par contre c'est que si vous poster un lien du type [url= site hbergeur d'image][img]image grand format[/img ][/url], et bien la citation affichera uniquement un lien vers le site hébergeur, et non vers l'image.
Du coup je sais pas encore quelle fonctionnalité conserver. Avoir un lien vers la miniature au lieu du grand format c'est peux-être moins pire qu'un lien vers le site hébergeur de l'image au lieu du lien vers l'image.

Sélection des messages lus / Non lus dans messagerie
J'ai rajouté la possibilité de sélectionner uniquement les messages lus et ceux non lus dans la messagerie

Changement de l'affichage des erreurs et confirmations lors d'un ajout de commentaire
Quand on poste un commentaire dans les actualités et dans la vidéo zone, le message qui indique que ca a bien été posté ou les éventuelles erreur est mis directement au dessus du formulaire, et non en haut de la page. Pour les gens peu habitué à naviguer et trouver vite une info sur le web, une fois le commentaire posté il est directement visible à l'écran, juste au dessus du message de confirmation. C'est moins perturbant.

Dernière édition par Raptor le 31/03/2010 à 22:47

ico
 ico, le Mercredi 07/04/2010 à 08h18'46
#79185 | 106 messages
Bonjour,

Quel surprise ce matin en passant en rapide dire mon petit coucou de voir que le site avait changer.

C'est du tout bon Raptor, comme d'habitude !
Raptor
 Raptor, le Mercredi 07/04/2010 à 08h41'14
#79186 | 20984 messages
Merci
Raptor
 Raptor, le Jeudi 08/04/2010 à 08h05'23
#79354 | 20984 messages
Merci.
C'est pas forcément définitif, c'était vite fait pour change le footer, ça peut encore bouger: )
ico
 ico, le Jeudi 08/04/2010 à 08h47'22
#79362 | 106 messages
Il est très bien ce footer
Raptor
 Raptor, le Jeudi 08/04/2010 à 09h56'55
#79365 | 20984 messages
Ben j'ai pas dis le contraire lol.
Mais le changement de l'ancien a été fait pour ce footer là, mais peut-être que ça rebougera.
Raptor
 Raptor, le Jeudi 08/04/2010 à 22h55'32
#79550 | 20984 messages
Quelques retouches effectuées ces derniers jours.

Catégorie dans le forum entretien/mécanique/problème
J'ai rajouté la catégorie pour consulter directement les "fiches pratiques" sans parcourir toute la section. D'autres sous catégories peuvent-être ajoutée pour d'autres sections éventuellement

Optimisation
J'ai optimisé différentes page niveau consommation serveur.

Amélioration de la compatibilité
J'ai modifié la quasi intégralité des pages du sites de manière transparente pour l'utilisateur, mais pour améliorer la navigation pour les gens qui bloquent le "referer" sur leur navigateur. Je vais pas rentrer dans les détails

Cookie crypté
Le cookie qui maitient l'identification du site est crypter de manière plus sécurisée.

Outils de sauvegarde du site
J'ai développer un énorme module de maintenance, pas uniquement dédié à MotorsDB, mais qui me permet entre autre d'effectuer et de récupérer directement sur mon PC une sauvegarde du site contenant uniquement toutes les choses modifiées depuis la dernière sauvegarde. Bien pratique.

Diverses retouches sur le tchat et certains formulaires
J'ai effectué quelques retouches sur le tchat, avec un message que certains ont déjo vu "patience, envoi en cours". Le seul but étant de limiter les doubles messages involontaires. Pour la même raison, les formulaires sur le site voient le bouton "Envoyer" disparaitre lors du clic sur celui-ci. C'est juste pour limiter les doubles clics malencontreux. Ça peut passer, mais ça en limite une partie.

D'autres petites choses
J'ai rajouté d'autres petites choses discretes, comme le bouton CODE dans les boutons situés au dessus d'une zone de message, servant à poster un bout de code de programmation. C'est pas très utile pour un site comme AM hormis dans le bar, mais ça me faisait plaisir de mettre çà en place
Correction d'un bug sous IE lorsqu'on faisait un aperçu d'un message, et qu'on cliquait sur "Modifier". Ça vidait le formulaire. (Merci choupette53)
Modifications d'outils d'administration, pas visible, et correction de l'impossibilité de supprimer un message dans un bloc de message dans les archives de la tribune pour les modérateurs de discussion.

Voila pour le moment, bonne fin de semaine

Dernière édition par Raptor le 08/04/2010 à 22:56

choupette53
 choupette53, le Vendredi 09/04/2010 à 08h17'27
#79618 | 2281 messages
C'est bien le bouton "fiche pratique" C'est une zone qu'on devrait plus développer (appel aux pro )
J'ai vu le bouton "code" c'est bien ça change ma police en fait pratique, ça marche pour la création des actu?
Raptor
 Raptor, le Vendredi 09/04/2010 à 08h20'08
#79619 | 20984 messages
Le bouton code marche partout mais doit uniquement être utilisé pour poster du code de programmation.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 09/04/2010 à 09h07'40
#79621 | 20984 messages
Je viens de rajouter une petite nouveauté qui devrait faire plaisir aux habitués du forum, ceux qui ne ratent aucun sujet et suivent à peu près tout.
Un nouveau lien permet d'accéder directement à la liste des discussions non lues, ou il y a des nouveaux messages. Ce lien se situe en haut à droite du forum, vers les liens des discussions récentes, favorites et participées.
choupette53
 choupette53, le Vendredi 09/04/2010 à 10h00'05
#79623 | 2281 messages

Raptor

Le bouton code marche partout mais doit uniquement être utilisé pour poster du code de programmation.

No problemo

Bien le lien discussions récentes super bonne idée
Rom1336
 Rom1336, le Vendredi 09/04/2010 à 12h30'14
#79629 | 14602 messages
Super ce bouton non lue effectivement
pixcars
 pixcars, le Vendredi 09/04/2010 à 17h38'22
#79639 | 12459 messages
Bien pratique
bertranddac
 bertranddac, le Vendredi 09/04/2010 à 19h37'46
#79651 | 9698 messages
Ouais sauf que j'ai 38 pages de non lues, et pourtant je passe 1/3 de ma vie ici

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :