Fiche technique AMC AMX GT Concept (1968)

Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires

L'AMX GT a été construite en raccourcissant le coupé Javelin 4 places à un empattement de 97 pouces (2 464 mm) (le même que celui des AMX 2 places de production ), en abaissant ou en « hachant » le toit et en coupant la queue. La carrosserie unique de l'AMX-GT utilisait un arrière en fibre de verre et comportait des « pots d'échappement externes macho » montés sur les côtés.
 
Elle est apparue en deux versions. Au Salon international de l'automobile de New York en avril 1968, elle était rouge avec une bande blanche sur les côtés qui traversait le toit. Elle avait également des enjoliveurs de roues unis et affleurants, des pneus génériques entièrement noirs, un échappement latéral, un capot d'admission d'air dynamique , un becquet de toit intégré et des vitres latérales arrière fixes ( vitre de quart ) sans pilier de support (ou « B »).
 
Les roues furent bientôt remplacées par un alliage à cinq branches avec des pneus Goodyear à lettres blanches. Le capot et le toit furent repeints en bleu foncé contrastant. Cette palette de couleurs, qui suivait les principales lignes de caractère de la voiture, fut appliquée à certaines des premières voitures de course sponsorisées par l'usine avant qu'AMC ne passe aux bandes de rouge, de blanc et de bleu.


Fiche technique

Catégorie Prototype/Concept-car
Années de production1968