Deux ans après un partenariat lancé entre Ducati et Lamborghini, tous deux membres du groupe Volkswagen, les deux marques s’associent à nouveau. Ducati nous dévoile une version exclusive de son roadster V4, la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini.
Basé sur la Paginale V4 S, le roadster Streetfighter V4 Lamborghini s’inspire des traits de la Huracán STO. De nombreux éléments ont été redessinés dans l’esprit du style de la supercar de San Agata : garde-boue avant, grilles, admission, cache de réservoir, etc… L’ensemble des éléments sont en fibres de carbone. La selle quant à elle rappelle la sellerie de son homologue à quatre roues.
Le carbone est présent également sur de nombreux éléments : le pare-chaleur, le cadre arrière, la tête de fourche mais aussi la protection de couronne et le cache démarreur. Les jantes sont présentées dans une livrée noire. L’échappement est confié à un silencieux Akrapovic en titane à sortie carbone.
Seuls 630 exemplaires seront produits dans cette livrée Verdi Citrea et Arancio Dac, tous identifiés par une plaque métallisée apposée au centre du réservoir. Ducati produira 63 autres modèles encore plus exclusifs, réservés aux clients Lamborghini. Sur ces versions, les clients pourront personnaliser différentes teintes et coloris tout comme les détails de la selle.
Affichant une puissance en version libérée de 208 chevaux pour 197 kilos, les premières livraisons sont prévues pour Avril 2023
Source et médias : Ducati