Genève 2018 : Pagani Zonda HP Barchetta

Sur mesure et démesure, tels pourraient être les maîtres-mots pour designer la Pagani Zonda HP Barchetta présente sur le stand de l’artisan italien au Salon de Genève. Dévoilée lors du Concours d’Élégance de Pebble Beach l’année dernière, elle ne sera produite qu’en trois petits exemplaires.

Si mécaniquement elle peut toujours compter sur son moteur V12 7.3 d’origine AMG et développant plus de 750 chevaux, c’est sur le plan esthétique qu’elle se distingue. Présentée comme la Zonda parfaite selon Horacio Pagani, elle se caractérise notamment par un pare brise moins haut et des arches de roues originales. Elle est l’occasion pour le constructeur de mettre en avant son programme de personnalisation Uno-di-Uno.   
     
La production de la Zonda devait s’achever en 2013, mais force est de constater que les clients continuent à sa bousculer pour acquérir leur exemplaire exclusif. Et l’argent ne semble pas être un frein suffisant, il se murmure que les trois exemplaires de cette Zonda HP Barchetta seraient commercialisés à un prix unitaire avoisinant les 20 millions d’euros... 
   
                             
Source et médias : Jérémy TIROLLE 
Consultez l'ensemble des photographies Pagani Zonda HP Barchetta (2017) dans la galerie complète.

Dernières actualités