Genève 2018 : Ferrari 488 Pista

La dernière née de la marque au cheval cabrée se dévoile au Salon de Genève cette année, avec un nom sans équivoque, Ferrari 488 Pista. Elle embarque le plus puissant V8 jamais produit par la firme.

La barre des 700 chevaux est franchie, 720 exactement. Le constructeur de Maranello exploite le savoir et les technologies issus de la compétition automobile, le championnat Challenge ici, qui voit concourir les 488 du même nom, pour produire des modèles de série toujours plus pointus. Grâce à un système d’admission revu, tout comme le sont les deux turbocompresseurs et les collecteurs d’échappement en Inconel, le V8 grappille 50 chevaux par rapport à la 488 GTB.     
     
En chassant quelques kilos, Ferrari a réussi à récupérer 90 kg sur la balance, la Pista affichant un poids à sec de 1280 kg. Un gain qui se ressent directement sur les accéléations, 2.85 secondes étant nécessaires pour boucler le 0 à 100 et 7.6 pour le 0 à 200. La vitesse de pointe est annoncée à 340 km/h.     
     
La 488 Pista se distingue aussi par un splitter avant et un extracteur arrière en fibre de carbone spécifiques. Les essais en soufflerie révèlent un gain en appui d’environ 20 %.     
     
Le tarif n’est pas encore communiqué, mais les premières livraisons sont prévues pour cet été. 
   
                                 
Source et médias : Jérémy TIROLLE 
Consultez l'ensemble des photographies Ferrari 488 Pista (2018) dans la galerie complète.

Dernières actualités