Genève 2018 : Koenigsegg Regera

Koenigsegg répond une nouvelle fois présent pour cette édition 2018 du Salon automobile de Genève et expose sur son stand aux côtés d’une superbe CCX de 2006 deux exemplaires de la Regera.

La Regera, c’est un moteur V8 de 1521 chevaux pour 2170 Nm capable de propulser ce missile à plus de 400 km/h en 20 petites secondes. Plus impressionnant encore, il lui faut seulement 3.9 secondes pour accélérer de 150 à 250 km/h. Dévoilée pour la première fois en 2015, la Regera est commercialisée au tarif unitaire de 1.9 million de dollars, hors taxe. L’intégralité de la production limitée à 80 exemplaires a d’ores et déjà trouvé acquéreur.     
     
Le premier modèle exposé est présenté dans un bi-ton mêlant le bleu océan à la fibre de carbone bleue également. L’habitacle se pare lui aussi d’une sellerie dans les mêmes tons. Pour le deuxième modèle, le client a opté pour une livrée grise et carbone noir relevée par des inserts et reflets orange. Elle se dote cependant de petits appendices aérodynamiques supplémentaires.     
     
Des nouveautés sont annoncées pour l’édition 2019 du salon avec la remplaçante de l’Agera qui devrait pointer le bout de son nez.   
   
                                                     
Source et médias : Jérémy TIROLLE   
Consultez l'ensemble des photographies Koenigsegg Regera (2015-2017) dans la galerie complète.

Dernières actualités