Porsche n’oublie pas les puristes sur son stand au Salon de Genève et nous présente une nouvelle évolution de la 911 GT3 RS, la plus pistarde des 911 de route au catalogue. Exposée dans une teinte Vert Lézard, elle ne passe pas inaperçue.
Comme d’accoutumée, cette version renouvelée se passe de toute suralimentation. Le six cylindres à plat de 4 litres grappille malgré tout 20 chevaux pour un total de 520, de quoi s’offrir la première place au classement puissance des 911 atmosphériques dans l’histoire de la marque. Porsche a retravaillé la transmission à double embrayage PDK et optimisé, si tant est que cela soit possible, le châssis.
Quelques retouches ont été apportées sur les différents appendices aérodynamiques afin de renforcer les appuis.
L’habitacle n’offusque nullement la vocation piste de l’allemande. Arceau de sécurité, harnais, sièges bacquets et fibre de carbone ominiprésente sont au programme.
Cette 911 GT3 RS revendique un 0 à 100 en seulement 3.2 secondes et affiche une vitesse de pointe de 312 km/h. Côté tarif, il faudra débourser 198 335 hors malus écologique en France pour s’en porter acquéreur.
Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Porsche 911 GT3 RS (991) (2018) dans la galerie complète.