L’américain Hennessey Performance présente sur son stand au Salon de Genève cette année la Venom F5 en première européenne. Une auto survitaminée annoncée comme capable d’attendre les 300mph, soit 482 km/h.
La Venom F5 n’est pas une simple évolution de la Venom GT. Conservant la base de Lotus Exige, les ingénieurs de chez Hennessey ont retravaillé le profil aérodynamique. L’arrière subit de profondes modifications avec au programme une triple sortie d’échappement, des feux redessinés et surtout de nouveaux diffuseurs.
La coque est conçue en fibre de carbone et une attention particulière a été donnée à la chasse aux kilos superflus. Au final, la Venom F5 affiche 1338kg sur la balance. Sous le capot, Hennessey a installé un moteur V8 cubant 7.4 litres et épaulé de deux turbos, capable de délivrer une puissance de 1600 chevaux pour un couple de 1762 Nm.
Avec un coefficient de pénétration dans l’air affiché à seulement 0.33, la Venom F5 propose des performances monstrueuses, jugez plutôt, un 0 à 300 en moins de 10 secondes...et une vitesse de pointe de 485 km/h ! Pour le 0 à 400 km/h, il faudra compter 20 secondes. Diabolique.
Source et médias : Jérémy TIROLLE
Consultez l'ensemble des photographies Hennessey Venom F5 (2017) dans la galerie complète.