Bugatti ne présente pas de nouveauté cette année au Salon de Genève mais expose un modèle de Chiron célébrant les 250 premiers exemplaires vendus en seulement un an sur une production qui sera limitée à 500.
La moitié de la production de Bugatti Chiron est donc encore disponible à la commande, les 250 premiers modèles ayant d’ores et déjà trouvé preneur. Pour rappel, chaque modèle est vendu au prix de 2.4 millions d’euros, hors-taxe. D’après le constructeur, l’Europe reste le premier marché avec près de 37 % des commandes contre 30 % pour l’Amérique du Nord et 26 % pour le Moyen-Orient.
Le modèle est présenté dans une livrée « Bleu Royale » laissant visibles les fibres de carbone couplée à un intérieur mariant le « Deep Blue » et le « French Racing Blue », la couleur historique des voitures de course du constructeur.
Propulsée par un moteur W16 épaulé de quatre turbos, la Bugatti Chiron développe une puissance de 1500 chevaux pour un couple pharaonique de 1600 Nm, lui permettant d’expédier les exercices d’accélérations en un temps record. 2.5 secondes pour atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt, 6.4 secondes pour les 200 km/h et 13.6 secondes pour les 300 km/h. La vitesse de pointe de 420 km/h semblant laisser une marge avec le potentiel maximum dont elle paraît pourvue.
Source et médias : Raptor
Consultez l'ensemble des photographies Bugatti Chiron (2016) dans la galerie complète.