Nissan et sa division performance Nismo ont établi un nouveau record du monde de drift grâce a une version modifiée pour l'occasion de la Nissan GT-R Nismo. Plus précisément, le record concerne la vitesse atteinte pendant le drift.
Préparée spécialement pour ce record, la GT-R Nismo utilisée a reçu des modifications conséquentes. Niveau puissance tout d'abord, celle-ci a été portée à 1380 chevaux, plus du double des 600 chevaux de la version de production. Proposée de série en transmission intégrale, ici la puissance passe totalement aux seules roues arrière.
La voiture a été testée intensivement sur le circuit Fuji Speedway situé au pied du Mont Fuji, au Japon. À son volant, le champion japonais de drift Masato Kawabata a pu contribué au développement de la voiture avant la tentative de record. Celle-ci s'est déroulée durant un évènement spécial sur la piste de l'aéroport international de Fujaïrah, aux Émirats arabes unis. Kawabata est parvenu à drifter à 304.96 km/h et 30 degrés d'angle.
Ce record outre la performance en elle-même est une réelle opportunité pour le constructeur de renforcer sa présence et conforter son image au Moyen-Orient.
Source et médias : Nissan