Genève 2016 : Maserati Levante

Les SUV sont un marché à part entière de nos jours. Pour autant, tous les constructeurs d'automobiles d'exception n'ont pas encore franchi le pas pour s'implanter sur ce marché là. Maserati se lance et nous dévoile au Salon de Genève son premier SUV, nommé Levante.

La marque au trident présentait dès 2003 avec le Kubang un concept de SUV, un concept renouvelé en 2012. Mais il faudra attendre 12 ans pour voir apparaître les premiers croquis du Levante et un an de plus pour la sortie définitive lors de cette édition 2016 du Salon de Genève.

Proposé avec un V6 3.0 litres bi-turbo essence, le Maserati Levante est disponible en version 350 chevaux pour le Levante « de base » et 430 chevaux pour le Levante S. En diesel, seule une version 275 chevaux est au catalogue. Maserati prévoirait d'ores et déjà l'arrivée d'une version plus musclée équipée d'un V8 et délivrant une puissance de 500 chevaux.

L'habitacle fait la part belle aux matériaux luxueux mais n'en néglige pas pour autant la technologie et la modernité. Un écran tactile de 8.4 pouces retranscrit tout ce qui concerne le système d'infotainment et deux packs de finitions/équipements seront disponibles.

Côté tarif, l'addition débute à 72 800 € pour le Levante diesel de 275 chevaux et 90 500 € euros pour le Levante S de 430 chevaux.

Dernières actualités