Le constructeur croate Rimac dévoile deux modèles au Salon de Genève, le Concept_One et une version encore plus méchante, le Concept_S. Intéressons-nous pour l'instant au second dont la puissance culmine à 1 384 chevaux. Et électrique qui plus est.
Équipé de quatre moteurs électriques répartis équitablement entre les essieux et situés au centre de chacun d'eux, le Concept_S dispose d'une puissance monstrueuse de 1 384 chevaux pour un couple de 1 800 Nm. La cavalerie passe au sol au travers de chacune des roues, entrainée indépendamment. Les roues avant disposent chacune d'une boîte de vitesses à simple rapport, tandis que les roues arrière bénéficient de boîte à double embrayage et deux rapports.
Forte d'une telle puissance, ce concept est capable de s'affranchir du 0 à 100 en seulement 2.5 secondes, du 0 à 200 en 5.6 secondes et du 0 à 300 km/h en 13.1 secondes. Associées à une vitesse de pointe de 365 km/h, ces performances n'ont pas à rougir vis à vis de celles proposées par des supercars thermiques.
Le Rimac Concept_S sera produit à seulement 8 exemplaires.