Lotus Evora Sport 410, toujours plus légère

Lotus continue dans les annonces et nous présente une version de l'Evora plaçant la barre encore un peu plus haut, plus légère et plus puissante, l'Evora Sport 410.

En se débarrassant de 70 kg par rapport à l'Evora 400 tout en disposant d'un moteur suralimenté développant une puissance de 416 chevaux, moteur commun avec la 3-Eleven tombeuse du Ring et mis au point sur circuit, la Lotus Evora Sport 410 expédie le 0 à 100 en seulement 4.1 secondes et pointe à 300 km/h.

Jean-Marc Gales, PDG de Lotus, commente : « Nous ne  pouvions pas y résister, et beaucoup ont peut-être deviné ce que nous avions l’intention de faire, suite à nos récents communiqués. Nous voulions  rendre  l’Evora  encore  meilleure :  plus  légère,  plus  rapide  et  plus  précise,  mais  nos équipes  ont  dépassé  nos  attentes.  Lotus  a  capturé  les  éléments  de  l’Evora  qui  la  rendent  si particulière,  et  les  a  transformés  en  quelque  chose  d’encore  plus  ciblé,  précis.  Le  résultat est dynamiquement excellent et absolument superbe ».

Proposée dans une configuration en boîte manuelle comprenant volant d'inertie à faible masse et DGL de type Torsen, l'Evora Sport 410 peut également être livrée avec une boîte automatique à commandes au volant. Cette version affiche par contre une vitesse de pointe légèrement inférieure, 280 km/h. Le système Lotus Dynamic Performance Management (Lotus DPM) permet grâce à un bouton situé sur le tableau de bord de basculer entre différents paramétrages Sport et Course, modifiant la réponse en accélération et permettant plus de liberté dans la conduite avant l'intervention du système.

L'habitacle proposé en série ne néglige pas les occupants. Des sièges en fibre de carbone et revêtement en Alcantara assurent l'assise tandis qu'un système audio intégré avec écran tactile et connectivités Bluetooth et iPod est disponible en option.

Produite à 150 unités par an, la Lotus Evora Sport 410 sera disponible dès juin 2016 tandis qu'une version spéciale prévue pour l'Amérique du Nord est déjà annoncée.


Source et médias : Lotus

Dernières actualités