Pagani Huayra BC 789 chevaux

Pagani officialise l'Huayra BC, surprise sans le moindre camouflage récemment, une série spéciale plus puissante et moins lourde de l'Huayra.

Baptisée en hommage à Benny Caiola, un grand collectionneur d'autos italiennes, particulièrement de Ferrari mais aussi de Pagani et disparu récemment, cette Huayra BC voit la puissance de son V12 AMG passer de 730 à 789 chevaux. Une puissance qui sera transmise encore plus vite aux roues, la boîte ayant été optimisée pour des passages de rapports en seulement 75 millisecondes contre 150 auparavant.

Un système de transmission disposant de synchros en fibre de carbone, plus légère, permet à la boîte de vitesse d'afficher 40 % de réduction sur la balance. Pagani a également installer un échappement en titane, de nouvelles jantes et fait la chasse aux kilos superflus pour récupérer pas moins de 132 kg. L'italienne avec un poids final de 1218 kg affiche un rapport poids/puissance exceptionnel de 1.5.

Seuls 20 exemplaires seront produits, facturés 2.3 millions d'euros l'unité. Tous ont d'ores et déjà été vendus. En guise de consolation, l'Huayra BC sera présente sur le stand Pagani au Salon de Genève.


Source et médias : Pagani
Consultez l'ensemble des photographies Pagani Huarya BC dans la galerie complète.

Dernières actualités