Le préparateur Carlsson dévoile une préparation sur base de Mercedes-AMG C63 S, baptisée CC63S Rivage, et qui sera présentée durant le salon automobile de Francfort.
Carlsson a opté pour la berline C63 en version S pour base de sa CC63S Rivage. Propulsée de série par un V8 4.0 biturbo développant une puissance de 510 chevaux, l'allemande une fois passée dans les mains des ingénieurs Carlsson voit sa puissance portée à 605 chevaux et son couple à 820 Nm. De quoi boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes.
Sur le plan esthétique, la CC63S Rivage se dote d'un kit carrosserie en fibre de carbone incluant boucliers, prises d'airs et diffuseur mais aussi bas de caisse. Carlsson a également opté pour des jantes alliages 19 pouces 1/5 EVO II Diamond Edition sélectionnées dans le catalogue maison ainsi que pour un échappement sport à la finition chrome noir. L'habitacle de son coté reçoit également son lot de modifications parmi lesquelles une nouvelle sellerie et différents inserts de cuirs et carbone.
Source et médias : Carlsson