Genève Direct : Lexus LF-A Nürburgring Edition

Lexus dévoile pour la première fois sur un salon, à Genève, la LF-A Nürburgring Edition, version la plus ultime de la déjà exclusive LF-A. Comémorant la victoire du constructeur lors des 24 heures du Nürburgring en 2010, la LF-A Nürburgring Edition ne sera produite qu'à 50 exemplaires, inclus dans les 500 unités prévues de la LF-A.

Le "Nurburgring Package" est destiné à améliorer les aptitudes sur circuit de la LF-A. Dans ce but, le constructeur a apposé un aileron arrière conséquent et a opté pour un spoiler avant plus grand doublé d'ailerons. Ces éléments en fibre de carbone renforcent l'appui aérodynamique de la voiture.

Du coté des suspensions, Lexus a rabaissé la hauteur de caisse de 10mm, tandis que de nouvelles jantes font leur apparition, enveloppées de pneumatiques dotés d'un meilleur grip. Coté moteur, une légère augmentation de puissance, de 10 chevaux, compense les pertes éventuelles induites par les renforts d'appui. Le V10 logé en position centrale arrière, affichant une puissance finale de 562 chevaux pour 480 Nm de couple, permet à cette LF-A de passer de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et d'atteindre les 325 km/h en pointe.

Les LF-A Nürburgring Edition seront produites en 2012 et facturés 55 000 euros de plus que la version classique, soit 432 000 euros. Ce tarif inclut un abonnement d'un an donnant accès à la célèbre boucle nord du Nürburgring ainsi qu'une formation au pilotage.

Dernières actualités