Genève Direct : Gumpert Tornante by Touring Superleggera

Cette année encore, l'allemand Gumpert revient au Salon de Genève, mais pas de version plus extrême de l'Apollo cette fois-ci. Au contraire, l'artisan s'est associé au carrossier italien Touring Superleggera pour présenter une automobile plus civilisée baptisée Tornante.

Le Gumpert Tornante carrossée par Touring Supperleggera présente des lignes plus douces, fluides, moins radicales que ce à quoi nous a habitué l'Apollo. Reprenant la structure tubulaire de son aînée, la Tornante offre un espace intérieur plus important, un gain de l'ordre de 25%. Le coffre gagne également en capacité, offrant 200 litres.

Les portes papillons, les jantes de 19 pouces et les généreux extracteurs d'air rappellent cependant que Gumpert ne fait pas dans la demi-mesure coté mécanique. Véritable coupé deux places, la belle abrite en effet le V8 4.2 biturbo de 700 chevaux d'origine Audi, monté en position centrale arrière et couplé à une boîte de vitesse à 6 rapports et double embrayage.

Avec cette Tornante, Gumpert reste pleinement dans le monde des supercars, tout en proposant une automobile plus civilisée, utilisable au quotidien.

Dernières actualités