Plus de deux ans après avoir dévoilé la Lamborghini LP-710 sur base de Murcielago, le tuner allemand Edo Competition propose une version encore plus aboutie, baptisée LP-750, dotée de modifications mécaniques et aérodynamiques.
Sur le plan mécanique, la LP-750 embarque le V12 caractéristique de la Murcielago, mais celui-ci a été quelques peu modifié après un passage dans les ateliers du tuner. Ré-alésage, admission d'air revue, ligne d'échappement spécifique et nouvelle cartographie moteur sont au programme.
Affichant une puissance de 750 chevaux pour un couple de 740 Nm, la Murcielago LP-750 s'offre une vitesse de pointe de plus de 365 km/h. Les exercices du 0 à 100 et 0 à 200 sont quant à eux bouclés en respectivement 3.1 et 9.7 secondes. Le 0 à 300 demandera lui 24.7 secondes.
Extérieurement, cette préparation se distingue des Murcielago de série par la présence d'un kit aérodynamique développé par le préparateur, assurant une meilleure stabilité à haute vitesse. Le prix de la préparation n'a quant à lui pas encore été communiqué.
Crédits photos : Edo Competition