Le préparateur allemand PPI Automotive Design, spécialisé Audi, a annoncé que seuls dix modèles de la Razor GTR-10 seraient produits. Utilisant pour base la supercar d'Ingolstadt en version V10, la Razor GTR-10 se dote de modifications esthétiques et mécaniques.
Le programme Razor GTR s'applique à la version V8 de la R8, mais la sortie depuis quelques temps maintenant de la version V10 ne pouvait laisser PPI indifférent. 10 exemplaires du programme de personnalisation Razor GTR, baptisé pour l'occasion Razor GTR-10, seront donc développés pour la R8 V10.
Si plusieurs éléments de carrosserie incluant entre autres le bouclier avant et le diffuseur arrière sont communs avec la Razor GTR, toutes les autres modifications de carrosserie sont exclusives : lame avant, bas de caisse, bouclier arrière, etc...
Sous le capot, le V10 commun avec la Lamborghini Gallardo développant de série 520 chevaux voit ici sa puissance portée à 600 chevaux, un gain non négligeable compte tenu de la réduction drastique du poids du véhicule obtenue grâce à la fibre de carbone. Près de 250 kg serait en effet gagnés sur la version de série. De quoi permettre à la Razor GTR-10 d'atteindre 335 km/h en pointe et de boucler le 0 à 100 en seulement 3.2 secondes.
Et comme toute série limitée qui se respecte, une petite plaque en aluminium incluant le numéro de production prend place dans l'habitacle.
Crédits photos : PPI Automotive Design Gmbh