Audi dévoile la R8 GT

Audi vient de dévoiler la dernière évolution de sa supercar. Baptisée GT, cette ultime R8 a quasiment brisé la barrière de puissance qui la séparait de la Lamborghini Gallardo dont elle partage le moteur V10. Plus puissante et plus légère que la version coupé, elle pourrait bien faire de l’ombre à sa cousine italienne.

Avec 560 chevaux, soit la puissance de la Gallardo la plus puissante avant la sortie de la version Superleggera, cette R8 GT effectue le 0 à 100 en seulement 3.6 secondes, bien aidée par son système Launch Control. La vitesse de pointe culmine à 320 km/h. Pour gagner cette poignée de chevaux supplémentaires, la version V10 en développant déjà 525, les ingénieurs ont revu la cartographie moteur. Dotée de la transmission maison Quattro, la R8 GT exploiterait 85% des 540 Nm de son couple uniquement sur les roues arrière en conduite normale.

En modifiant quelques éléments de carrosserie, notamment la jupe arrière, le hayon, l’aileron, les sideblades et le pare-brise par des modèles en plastique et fibre de carbone, près de 100 kg seraient récupérés, pour un poids final à vide de 1525 kg. En optant pour un système de freinage en carbone-céramique, ce sont également 4kg de gagnés, sans parler du gain sur le plan efficacité.

L’Audi R8 GT sera produite à seulement 333 exemplaires proposés au tarif unitaire de 193 000 euros.


Crédits photos : Audi

Dernières actualités