Présentée la première fois lors de la précédente édition du salon Top Marques de Monaco, la Savage Rivale Roadyacht GTS figurait une nouvelle fois dans la liste des modèles présents pour cette édition 2010 du show monégasque. Et pour notre plus grand plaisir, elle aura effectué quelques tours de roues.
Ce cabriolet quatre places est l’œuvre de deux étudiants néerlandais, Justin De Boer et Emile Pop, qui ont débuté le projet en 2007. Utilisant la Corvette pour base, il est difficile de distinguer les traits de l’américaine sous sa robe noire et orange tant le travail accompli sur sa carrosserie est colossal. Le hard-top se rétracte en seulement 20 secondes, chose confirmée par une petite démonstration sur la place du Casino.
Sous son capot, elle embarque le V8 6.2 de la Corvette ZR1 délivrant une puissance de 620 chevaux et 730 Nm de couple. Elle atteindrait ainsi les 330 km/h en pointe, nécessiterait seulement 3.4 secondes pour passer de 0 à 100 et dix fois plus pour franchir la barre des 300 km/h. La commercialisation est prévue pour le second semestre 2010, au rythme de quatre unités par an et au tarif unitaire de 250 000 dollars.