Chevrolet a annoncé la commercialisation prochaine d’une série limitée de sa Camaro, une réplique d’une des voitures de sécurité de l’Indianapolis 500. Baptisée Camarao Indianapolis 500 Pace Car Limited Edition 2010 elle sera produite à seulement 200 exemplaires.
Depuis 1993, Chevrolet a produit trois autres séries limitées de Camaro Pace Car avant celle-ci. L’accord liant le groupe General Motors et le circuit d’Indianapolis depuis plusieurs années offre au constructeur le monopole en terme de fourniture de voitures pilotes pour la course.
Embarquant le V8 6.2 de 400 chevaux, cette Camaro Indianapolis 500 Pace Car transmet sa puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boite automatique à six rapports. Elle est chaussée en roues de 20 pouces et arbore une livrée mariant un « orange inferno » et des bandes « white diamond ». Semblable à une RS, cette Camaro est en réalité une version SS. Le logo Indianapolis 500 2010 est apposé sur les portières, les ailes et brodé sur les appuie-têtes. Le tarif de base est annoncé, au pays de l’oncle Sam, à 41950 dollars.