Subaru Impreza WRX / WRX STI 2011

Au salon de New York, Subaru présentait son nouveau modèle d’Impreza qui se décline maintenant en 4 et 5 portes. Bonne nouvelle pour les passionnés de la version tri-corps de cette sportive japonaise.

Concernant la WRX, les améliorations viennent au niveau des performances routières, la carrosserie ainsi que les voies ont été élargies (35 mm à l’avant et 40 mm à l’arrière) puisqu’elle adopte dorénavant la carrosserie de la STI, l’adhérence des pneumatiques a été augmentée grâce à une taille de roue et pneu plus large en 17 pouces.
« Avec sa caisse plus large, la WRX 2011 – véritable icône de performance – bénéficie d’une présence plus imposante sur la route », affirme Katsuhiro Yokoyama, président du conseil et directeur général de Subaru Canada, Inc. « Il s’agit d’un pas de plus dans l’évolution continue de la WRX, qui représente pour les passionnés de l’automobile un bolide de performance à traction intégrale encore plus attrayant. »
Le moteur est toujours le Boxer Subaru 2.5 Turbo développant 265ch en BVM5.

Concernant la WRX STI, pas de grosses évolutions sur ce nouveau modèle. Mécaniquement, elle conserve le flat4 2.5 L Turbo qui développe toujours 300 chevaux et 407 Nm de couple, la BVM6  et les trains de roulement restent inchangés. Pour la version 4 portes, nous apprécierons le retour de l’énorme aileron de coffre qui donne un look mais aussi améliore la tenue de route puisque Subaru conseille aux acheteurs qui voudraient une version sans aileron de changer les amortisseurs arrières pour cause de trop grande fermeté et de tressautements au niveau du train arrière. De nouvelles jantes alu en 18 pouces sont en option.

C’est un sujet à surveiller car Subaru n’a pas encore confirmé la venue de la version 4 portes WRX et STI sur nos marchés.

http://www.youtube.com/v/FyyaHJx8JmE&hl=fr_FR&fs=1&


(Crédits Photos: Subaru)

Dernières actualités