Ford Focus RS500: Une fin de toute beautée

La Focus RS est actuellement une des tractions les plus puissantes du marché automobile avec son 5 cylindres en ligne de 305 chevaux. Terriblement efficace sur circuit, cette sportive séduit énormément au vu de ses ventes atteignant les 1000 exemplaires en France. Aujourd'hui, Ford pousse les performances encore plus loin avec la RS500, qui signe là, une des plus belle fin pour cette génération de Focus.

Cette Focus RS500 affirme son caractère bien trempé dès le premier coup d'œil. Sa robe noire mate est du plus bel effet, ajoutant encore une bonne dose de sportivité et d'agressivité à une auto déjà bien racée. Les jantes en 19" de couleur noire enrobées par des pneus en 235/35 abritent des étriers d'un rouge vif badgés du sigle RS.
Elle est également doté d'une pléthore d'équipements, parmi lesquels air conditionné régulé bi-zone, radar de recul, phares et essuies-glaces automatiques, pare-brise athermique et dégivrant, sièges Recaro en cuir rouge, système de détection de pression des pneus, boîte à gants réfrigérée et pour finir, un détail de valeur, une plaque numérotée et un badge RS.

Intéressons nous maintenant au cœur de la belle ! Le 5 cylindres en ligne de 2.5 gagne 15% de puissance pour ainsi atteindre les 350 chevaux à 6000 tr/min et 460 Nm à 4500 tr/min, le tout transmis aux seules roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. Ce gain de puissance permet à cette RS500 d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5.6 s et d'afficher une vitesse de pointe de 265 km/h.

Cette Ford Focus RS500 sera, comme son nom l'indique, limitée à 500 exemplaires et commercialisée dans 20 pays européens. Les commandes débuteront en mai 2010 à un tarif encore inconnu à ce jour.


Crédits photos : Ford

Dernières actualités