Edo Compétition Aston Martin DBS

L'Aston Martin DBS est une merveille de production, une des rares voitures au monde à combiner avec perfection sportivité et luxe ! Malgré tout, le préparateur allemand Edo Compétition a pris en charge la modification de cette belle Anglaise pour offrir à son V12 6.0 de 517 chevaux encore plus de puissance.

Pour commencer, Edo a mis en place un système d'échappement plus performant, des filtres à air haut débit et a procédé à une reprogrammation de l'ECU pour gagner au total environ 30 chevaux. Au final, cette DBS développe 550 chevaux et 600 Nm et permet aux performances d'évoluer également. L'exercice du 0 à 100 km/h est effectué en 4.1 s (4.3 pour la version de base) et la vitesse de pointe est d'environ 320 km/h (302 pour la version de base).

Cette Anglaise reçoit d'énormes jantes en 21", signées Edo, et est chaussée par des pneus en 255/30 pour l'avant et 295/25 pour l'arrière. Le système de freinage n'est pas en reste, le tuner a installé des disques de freins en 405 mm et 380 mm avec étriers 6 pistons.

Esthétiquement elle ne reçoit pas de kit carrosserie particulier, mais l'intérieur allie avec efficacité du cuir et de la fibre de carbone.

Dernières actualités