Finalement, le nouveau Porsche Cayenne n'était pas la star du stand Porsche au Salon de Genève cette année. Le concept 918 Spyder proposé par la marque de Stuttgart n'a en effet laissé aucune paires d'yeux indifférentes.
Porsche avec cette 918 Spyder prouve à son tour qu'il est possible de combiner hautes performances et écologie. Équipé de trois moteurs, l'un thermique V8 de 500 chevaux issu de la RS Spyder et deux électriques proposant une puissance cumulée de 218 chevaux, ce coupé biplace ne consommerait que 3 l/100 km en cycle mixte et ne rejetterai que 70 g de CO2 par km. La puissance est transmise aux roues arrières par l'intermédiaire de la boîte à double embrayage et sept rapports PDK (Porsche-Doppelkupplungsgetriebe).
Bien qu'hybride, cette 918 Spyder n'en est pas moins une véritable Porsche supersportive capable d'atteindre une vitesse maxi de 320 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes. Un sélecteur placé sur le volant permet de choisir l'un des quatre modes de fonctionnement (E-Drive, Hybrid, Sport Hybrid et Race Hybrid), ces modes affectant directement le type de propulsion et les performances. En mode E-Drive, tout électrique, la 918 Spyder peut rouler sur une distance de 25 km sans aucune émission polluante.
Un autre bouton, « Push-to-Pass », agit comme une sorte de booster, libérant un surplus de puissance électrique pratique pour effectuer un dépassement.
Petite anecdote pour ceux qui aiment les tests grandeur nature, la Porsche 918 Spyder bouclerait le tour du Nürburgring Nordschleife en 7 minutes et 30 secondes.