Moins radicale et moins extrême que la R8 GTR, la R8 Spyder s'affiche cependant fièrement sur le stand du préparateur Abt Sportsline au Salon de Genève. Petit tour d'horizon...
Comme à son habitude, Abt s'est chargé de modifié à la fois esthétiquement et mécaniquement la base de son projet. Si de série la R8 Spyder embarque le V10 5.2 partagé avec la Gallardo, mais dégonflé à 525 chevaux pour des raisons marketing, Abt ne s'arrête pas à ses considérations et pousse la puissance à 600 chevaux. Ce gain notable se ressent sur les performances, avec 3 dixièmes gagnés sur le 0 à 100 (3.8 secondes) et 7 km/h en pointe de vitesse (320 km/h).
L'Abt Sportsline R8 Spyder ne déroge pas aux us et coutumes du préparateur et est livrée avec un kit carrosserie complet, composé des jupes avant et arrière, de bas de caisses, d'une nouvelle ligne d'échappement et de jantes exclusives bi-ton de 20 pouces. Un modèle de jantes plus légères en 19 pouces est également disponible. Reste la question du tarif de la préparation complète, toujours inconnu pour le moment.