Ferrari 458 Italia: la remplaçante de la F430.

Plus puissante, plus légère, plus évoluée que l'actuelle F430... C'est un missile que nous annonce Ferrari, l'esthétique reste discutable mais pas ses performances. Son nom: 458 Italia pour son 8 cylindres de 4,5L de cylindrée.

C'est toujours un V8, en position centrale arrière, qui se loge dans cette 458 Italia, mais celui-ci s'est offert une cure de vitamine afin de passer de 4,3L à 4,5L de cylindrée et posséder une injection directe. La puissance culmine à 570ch (490ch pour la F430) obtenus à 9000 tr/min, lui offrant un record de rendement moteur atmosphérique (127 ch/l) et lui permettant de devancer sa principale rivale, la Gallardo.

La ligne se montre plus agressive, avec ses phares acérés intégrant une rangée de diodes, son profil ramassé, et sa triple sortie d'échappement rappelant la mythique F40. L'aérodynamique a également été travaillé avec de nombreuses prises d'air (bien que discrètes), son double diffuseur arrière, lui permettant, entre autre, une baisse de consommation de 2L aux 100kms. Équipée de la boite robotisée à double débrayage de la California, elle annonce des performances ahurissantes. Elle devancerait sur le circuit Fiorano la terrible Enzo et ses 660ch. Côté performances, la 458 Italia abat un 0 à 100 km/h en 3,4sec avec une vitesse de pointe annoncée à 325km/h.

En bref, cette Ferrari est un vrai petit missile qui attirera la foule lors de sa présentation lors du prochain salon de Francfort.

Quelques photos, photoshops et une vidéo:



Dernières actualités