Volkswagen Scirocco « Remis » par HS Motorsports

Comme chaque année, le Wörthersee tour permet de découvrir une multitude de réalisations tuning poussées. Parmi celles-ci figure cette année une nouvelle Volkswagen Scirocco, revue par l'allemand HS Motorsports.

Utilisant pour base la version équipée du 4 cylindres 2.0 litres TSI, le préparateur a commencé par revoir les systèmes d'admission et d'échappement. Les gaz s'écoulent désormais au travers d'une ligne d'un diamètre plus généreux, de 70mm. Combinées à une cartographie moteur optimisée pour ces nouveaux éléments mécaniques, ces modifications permettent un bond significatif de la puissance délivrée, cette dernière passant de 200 à 290 chevaux. HS Motorsports a fait savoir qu'un pack boostant la puissance à 320 chevaux devrait être proposé.

Sur le plan esthétique, cette Scirocco baptisée « Remis » se pare d'un kit en fibre de carbone, composé de nouvelles jupes avant et arrière et de bas de caisse. Des jantes noir mat de 20 pouces posent l'auto au sol par l'intermédiaire de pneumatiques Vredestein affichant un bon 245/30 ZR20. Des disques et étriers Brembo se chargent quant à eux d'assurer un freinage optimal compte tenu de l'augmentation des performances.

L'habitacle accueille de son côté une sellerie Recaro en cuir, chauffante, et quelques inserts blancs brodés « Remis ».


Crédits photos : HS Motorsports

Dernières actualités