Mansory fait partie de ses préparateurs qui réalisent des travaux impressionnants, mais qu'il est finalement assez rare de voir circuler en extérieur. Le derniers Top Marques de Monaco a été l'occasion de rectifier un peu le tir, avec plusieurs véhicules dans les rues de la principauté, dont deux Mansory 599 Stallone.
Utilisant pour base la Ferrari 599 GTB Fiorano, la Stallone lui apporte différentes modifications esthétiques et mécanique. Sur le plan esthétique, la touche Mansory est directement identifiable. Nouveaux boucliers, bas de caisses, éléments en carbone et grosses jantes, nouveaux feux. La transformation est des plus complètes. L'habitacle subit quant à lui le même traitement, se voyant appliquer de nouvelles garnitures et inserts.
Sous le capot, le V12 italien bénéficie du savoir faire du préparateur en matière d'optimisation et de recherche de performances. Sa puissance augmente de près de 100 chevaux, pour 720 au total.
Comme c'est souvent le cas sur ce type de projet, le client est roi et chaque modification peut être adaptée. Les deux modèles présents sur le rocher en sont le parfait exemple, chacun se démarquant de l'autre par quelques petites spécificités (jantes, couleur des feux, couleur de certains éléments de carrosserie, etc....).
Que l'on apprécie ou non les propositions de Mansory, il est indiscutable que la Stallone ne laisse personne indifférent.