Présentée pour la première fois lors du salon du tuning à Essen en 2007, la PPI R8 Razor GTR semble prête à prendre le départ sur la piste. Une préparation méchante, tant mécanique qu'esthétique, qui pouvait être appréciée dans une version normalement définitive lors du dernier Top Marques à Monaco.
Ce qui impressionne en tout premier lieu sur cette R8 Razor GTR, c'est avant tout le style que les designers de chez PPI lui ont donné. Parée d'un kit large en fibre de carbone et posée sur de grosses jantes noires de 19 pouces, l'auto en impose sans pour autant partir à l'opposé du style d'origine.
Point de vue chiffres, la puissance du V8 4.2 passe de 420 à 580 chevaux, tandis que le couple est porté de 430 Nm à 600 Nm. L'influence directe sur les performances n'est pas des moindres avec neuf dixièmes gagnés sur l'exercice du 0 à 100 km/h, celui-ci étant expédié en seulement 3.7 secondes. La vitesse de pointe annoncée culminant de son coté à 332 km/h.
PPI annonce une réduction du poids de près de 250 kg, grâce à l'utilisation en quantité de carbone, titane et aluminium. Afin de palier aux nouvelles données techniques, les systèmes de freinage et d'amortissement ont totalement été revus. Au programme, amortisseurs hydrauliques réglables KW et disques surdimensionnés, de quoi profiter plus sereinement de ce missile.