Genève Direct : Bugatti Veyron Linea Vincero par Mansory

Outre les versions Grand Sport et Bleu Centenaire exposées sur le stand du constructeur de Molsheim, une troisième Bugatti Veyron figure parmi les stars de cette édition 2009 du Salon de Genève. Présente sur le stand Mansory, place à la Bugatti Veyron Linea Vincero.

Comme à l'accoutumée chez Mansory, cette Veyron reçoit de nombreuses retouches esthétiques, tant à l'extérieur que dans l'habitacle. Si l'intérieur s'habille d'un mélange de touches de carbone, d'aluminium et de cuir, la carrosserie reçoit quant à elle un capot au dessin revu, des entrées d'air surdimensionnées et de nouvelles jupes latérales. Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive.

Mansory n'est pas réputé pour se contenter uniquement de retouches cosmétiques, et ce qu'elle que soit la base utilisée pour ses préparations. La Veyron, aussi stratosphérique qu'elle soit, n'échappe pas à la règle et est elle aussi passée dans les ateliers du préparateur. Au programme, entre autres, nouvelle ligne d'échappement, admission revue et cartographie moteur retravaillée. Ce sont au final pas moins de 1109 chevaux et un couple de 1310 Nm qui sont extraits du moteur W16.

Aux dernières nouvelles, il resterait deux exemplaires de cette Bugatti Veyron Linea Vincero en vente, pour un prix unitaire de 1.5 millions d'euros.

Dernières actualités