Ford Focus RS, entrée en production

Quelques mois après sa première apparition au British Motor Show, la Ford Focus RS entre enfin en production. Pour cette occasion, Ford nous propose une nouvelle petite galerie de photographies de sa future compacte sportive.

Avant de passer aux images, un petit rappel quant aux performances de cette RS. Embarquant le 5 cylindres turbo-compressé de 2.5 litres de cylindrée, elle affiche une puissance de 296 chevaux. L'exercice du 0 à 100 serait abattu littéralement en seulement 5.9 secondes et la vitesse de pointe bridée électroniquement à 244 km/h. Sans cette bride, une vitesse proche de 260 km/h pourrait être envisageable.

Cependant, la vitesse ne fait pas tout, et Ford de par son expérience en compétition automobile le sait bien. La Focus RS est donc équipée d'un différentiel à glissement limité, d'un pack de suspension étudié spécifique, d'une garde au sol réduite et de freins de gros diamètre. L'habitacle reçoit de son coté des garnitures en fibre de carbone et un levier de vitesse en aluminium. Petite note esthétique sympa également, les sièges Recaro dotés de touches colorées rappelant les couleurs de la carrosserie.

Cette nouvelle galerie présente un modèle dont la livrée bleue tranche avec le vert flashy du concept présenté précédemment.


Crédits photos : Ford

Dernières actualités