A Sansom Park, en Amérique, à proximité de la ville de Dallas, la police propose aux automobilistes de déposer un jouet au commissariat plutôt que d’être verbaliser. La période des fêtes rend-elle les gens heureux ?
Cette « punition » est effective depuis quelques jours déjà, la police distribue des tickets jouets à la place des PV habituels. Avec ce dernier, les automobilistes en infraction doivent se rendre au commissariat de la ville et y déposer un jouet valant au minimum 10 dollars. Ce système ne s’applique évidement pas à tous les conducteurs puisque c’est aux forces de l’ordre de décider si l’automobiliste peut disposer de cette pénalité en fonction de la gravité de son infraction.
Une méthode qui viendra en aide, cette année, aux enfants ne pouvant pas célébrer Thanksgiving. Le porte parole de la police, M.Martinez a déclaré: "Les habitants de la ville n’ont pas beaucoup de moyens et beaucoup d’enfants ne pourront pas fêter Noël du tout". Une verbalisation originale qui devrait faire passer plus facilement la pilule aux yeux des automobilistes concernés.